Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SGA4000 / Tahoma / Alexa

Bonjour,
j'ai actuellement une motorisation de portail SGA4000, une box Tahoma et une enceinte Alexa
Avec l'application Tahoma, je peux ouvrir et fermer le portail
Par contre, avec Alexa je n'y arrive pas. Tous mes volets, prises connectées sont reconnues dans Alexa mais je ne trouve pas le portail

Comment faire pour que je puisse de chez moi dire à Alexa d'ouvrir ou fermer le portail ?

Merci beaucoup pour votre aide

Cdlt

Maxime T.
Maxime T.

Maxime T.

Niveau
1
131 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Maxime
    Si vous avez associé le portail avec Tahoma après avoir connecté Alexa avec Tahoma, il y a de grande chance pour que vous soyez obligé de supprimer la liaison Alexa/Tahoma et ensuite la refaire pour qu'Alexa récupère les derniers appareils ajoutés.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/ficheamazon_ale...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Les ouvrants (portails ou garages) ne sont pas pilotables directement par les assistants pour des raisons de sécurité. Vous pouvez contourner en passant par IFTTT.

    Bonne journée !

    Maxime T.
    Maxime T.

    Maxime T.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    @JeanLuc : merci pour votre réponse mais apparemment c'est uniquement les portes de garage qui ne peuvent pas fonctionner sous assistant pour raison de sécurité
    Le lien de Jacky le confirme d'ailleurs
    Donc je pense qu'il y a moyen de contrôler par Alexa mon portail

    J'ai vu sur certain sujet qu'en donnant le numéro de série, un technicien de Somfy pouvait faire quelque chose
    Donc s'il passe par là .... merci d'avance!

    Haut de page