Passer des mécanismes volets battants YSLO FLEX en solaire ?

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de passer des Yslo Flex de 220v en solaire grâce à l'ajout de capteur solaires?
Merci d'avance

Merci,

marc T.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Non ce n'est pas possible.
    Les moteurs internes sont en 230v, c'est l'électronique qui fonctionne sous 12v.

    CdL

    marc T.

    Bonjour,
    Si les moteurs des mécanisme de volets battants YSLO sont en 220v, comment expliquer que l'on puisse encore manœuvrer les volets une vingtaine de fois alors que le 220v est coupé ! Sauf si c'est en utilisant la batterie 12v !!!! Donc on pourrait faire tourner des moteurs 220v avec une batterie 12v ?
    Merci d'avance.
    Cdlt

    Le Coyote

    Bonsoir,

    De mémoire, je n'ai plus ces moteurs, il me semble bien que les moteurs sont en 230v.
    Vérifiez, ce doit être inscrit sur le moteur lui-même.
    Mais effectivement je crois me rappeler que les moteurs sont en 12v directement alimentés par la batterie qui elle-même est maintenue en charge par le 230v.

    La batterie de fonctionnement n'est pas un accus de secours, elle est indispensable pour que l'Yslo RTS fonctionne.

    A contrario sur les Yslo IO, il n'y a plus besoin de batterie car les moteurs sont en 230v.
    Un accus de secours identique à celui du portail est conseillé en cas de panne secteur.

    Si vos moteurs sont en 12v, je vous laisse le soin d'envisager une alim solaire.....Je ne vois pas comment elle pourra maintenir la charge de la batterie, et, comment l'Yslo fonctionnera la nuit ?
    Mais peut être avez-vous une idée?

    CdL