Programmation Telis 16

Bonjour,
J’ai installé 7 volets de rénovation, avec motorisation Somfy, dans 2 pièces contiguës avec une seule Télécommande Télis 1. De ce fait tous les volets s’ouvrent et se ferment ensembles.
J’ai aussi acheté une Télis 16 en pensant pouvoir commander sur chaque canal un volet différent et réaliser aussi une fermeture centralisée pour chaque pièce. Mais je n’y parviens pas !?
Y a-t-il un mode opératoire que je n’aurais pas saisi ? Dois-je acheter 6 autres Telis 1 et refaire mes programmations ? Dois-je passer à une box TaHoma Pro ? J’attends vos conseils et avis.

Merci pour vos réponses.
PiR

Pierre R.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il faut bien comprendre que si vous copiez la T1 sur la T16 en sélectionnant 1 canal, et bien les 7 VR affectés dans la T1 se copierons dans le canal de la T16.

    L'idéal aurait été d'avoir 7 T1.

    Pour affecter chaque VR sur un canal de la T16, voilà comment faire: https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    Il faudra isoler le VR sur lequel vous opérez de tous les autres VR, sinon, vous tournerez en rond en affectant 7 VR sur le même canal.

    l'opération consiste à sélectionner 1 canal, d'y affecter suivant vidéo la T16.
    Ensuite quant tout sera affecté ce sera facile de copier un canal sur un autre pour en faire un canal groupe.
    Donc vous sélectionnerez le canal d'un VR, puis vous ferez un appui 3s sur prog, vous sélectionnerez le canal groupe et un appui 0.5s sur prog.

    Et ainsi de suite pour les 7 VR sur le même canal.

    Cdl