Comment installer un recepteur universel RTS sur un portail NICE Hyke?

Bonjour,

J'ai fait l'achat d'un récepteur universel RTS que je souhaite adapter sur un portail NICE Hyke (carte HK2R10).
Je ne suis pas certain des branchements a effectuer, quelqu'un peut-il m'aider? (voir photo du bornier)

Merci,
Mory

Mory D.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    le contact pas à pas se fait sur la sortie SbS.
    le 24v sur SBS + et STOP - sur j'en lis la notice.

    pour vaiider, faire un shunt sur SBS et voir si le portail s'ouvre et se ferme, pour le 24V avec un voltmètre.

    bonne soirée.

    Mory D.

    Merci André, je vais tester l'approche suggérée!

    Julien B.

    Bonjour,
    J’ai également un moteur Nice que je voudrais associer à un récepteur RTS mais je ne sais pas comment procéder pour les branchements, pouvez vous m’aider svp?
    Je vous adresse 2 photos afin d’être plus clair

    André N.

    Bonjour

    2/3 du récepteur sur PP du moteur.
    Le 24v semble être sur SCA mais faudra reconfigurer L4 pour l avoir en continue comme l explique le chapitre 7.2.3 de la notice.

    https://www.segedip.com/catalogue/nice/pdf/RB400_ISTRB2R0...

    Julien B.

    Bonjour André,
    Je vous remercie pour votre réponse, les connectiques PP sont déjà utilisées:
    1)dois- je les déconnecter du disjoncteur bleu (2eme photo)et les brancher au récepteur?
    2) reconfigurer L4 ça consiste à quoi exactement?

    Désolé mais je suis complètement novice en électricité

    Merci encore

    André N.

    1) non il faut brancher dans PP.
    Il est relié à quoi ce relais de puissance Finder de couleur bleu ?

    2) faut faire ce qui est dit dans la notice page 13 et 14.

    Julien B.

    Oui dans un Finder de couleur bleue comme sur ma 2eme photo.
    Je le débranche donc de ce Finder bleu pour le brancher sur le récepteur Somf?
    Ok je vais essayé de comprendre la page 13 et 14.

    André N.

    Non ne le débranchez pas. Je souhaite d abord savoir à quoi il est relié ensuite.

    Julien B.

    C’est le fil bleu et marron que l’on voit en bas de cette photo

    André N.

    Bon on reprends…
    Y a le moteur qui est branché sur ce relais et après ce relais il relit quoi à quoi ???

    Julien B.

    Oui on reprend désolé j’ai fait une erreur en plus, c’est le portail de mon beau père donc je ne suis pas devant en permanence je suis obligé de faire avec les photos que je vous ai envoyé.
    Le fil bleu et marron qui sont branché sur le haut de ma dernière photo sont reliés à P.P.
    Les fils bleus et marrons que l’on voit sur le bas se rejoignent dans un câble blanc et partent sous le moteur.

    Julien B.

    Rectification après avoir eu enfin mon beau père au téléphone, les fils bleus et marrons qui se rejoignent dans un câble blanc vont se brancher sur « flash ».
    Désolé et merci beaucoup pour le temps que vous me consacrez

    André N.

    Je préfère ça me semble plus logique.

    Dans tous les cas y a des fils dans PP et faut rajouter deux fils en plus pour le récepteur Somfy à brancher dans 2/3.

    1/2 dans asc et reconfigurer le portail comme j ai dit.

    Julien B.

    Je vous remercie, je laisse donc les fils actuels branchés sur PP, les fils que je branche dans 3/4 se branchent où de l’autre côté?
    Pour le 1 et 2 je branche sur SCA ça me semble clair.

    Merci à vous je suis pas loin d’arriver au bout

    André N.

    3/4 dans pp aussi.

    Julien B.

    Je suis désolé, pour vous ça paraît simple mais pour moi pas du tout, j’ai bien vu le chapitre 7.2.3 et le L4 mais je vois pas du tout ce qu’il faut faire pour reprogrammer le moteur

    André N.

    Les chapitres 7.2.4 et 7.2.5 décrivent la marche à suivre.
    Faut passer L4 sur active avec sortie radio nº2.

    Julien B.

    Je vais essayer de comprendre mais c’est pas gagné, merci encore une fois.
    Bonne soirée à vous

    Julien B.

    Dois je suivre la procédure 7.2.4 ou 7.2.5, merci pour votre indulgence et désolé du dérangement, comprenez que je n’ai pas du tout la logique électrique

    Julien B.

    « Il faut passer en L4 en active… »
    Désolé cnets du chinois pour moi, je comprendrai que vous ne voulez plus m’aider car pas le temps, sinon j’essaierai d’appeler Nice à leur retour de congés le 8 Janvier oiur la reprogrammation du moteur.

    André N.

    Désolé je peux pas faire mieux que la notice qui semble claire. Il faut programmer le portail avec les programmation de second niveau. Allez à la lumière 4 en premier choix pour activer l option 4 sous cette même option.

    Julien B.

    Merci ça me semble plus clair que la notice