Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise à jour et perte de connexion Tahoma?

Bonjour,
J’essaie de ré installer ma Tahoma (version 2014.3.14-22)
Une mise à jour est visiblement nécessaire mais lorsque je clique sur "mise à jour box" j'ai un message d'erreur: "Perte de connexion avec le boitier Somfy. vous ne pouvez pas accéder à la mise à jour.
J'ai vérifier, le câble Ethernet et la box sont bien branchés et les deux voyants sont pourtant vert.

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Laissez votre PIN que nous puissions regarder ce qu'il se passe.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Aucune mise à jour n'est pas sur ce boitier depuis 2014 en effet. Cependant, le boitier n'accède pas à internet et donc ne communique pas avec notre serveur.
    Pouvez vous faire un reset manuel et un changement de câble Ethernet afin de voir si celle-ci se reconnecte ?

    Bonne journée,

    Après avoir changé le cable Ethernet j'ai fait le reset en débranchant la box, en appuyant sur RST, en rebranchant la box en veillant à maintenir le bouton RST enfoncé, à attendre que le voyant rouge clignote puis relâcher le bouton RST et enfin patienter 15 minutes...
    Le voyant de la connexion internet à gauche est pourtant allumé au vert, le voyant de mode à droite lui est parfois rouge, parfois clignote lentement en vert...

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christophe,

    Il semblerait que votre box soit défectueuse car celle ci ne parviens plus à se connecter au réseau afin de communiquer avec nos serveurs.

    Bonne journée,

    MYRTIL B.
    MYRTIL B.

    MYRTIL B.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Bonjour
    Après la mise à jour j'ai tout perdu.
    Maintenant je n ai qui ne faiblit lumière claire.
    Il existe une procédure avec un trombone, mais je ne me souviens pas
    Merci
    Cordialement
    Mirtyl

    MYRTIL B.
    MYRTIL B.

    MYRTIL B.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Bonjour
    Merci de votre retour.
    En fin de journée d'hier, tout est revenu dans l'ordre.
    Je pense que la mise à jour à rencontrer un problème.
    Merci encore de votre diligence.
    Mirtyl

    J
    J

    J

    Niveau
    2
    1881 / 2000
    points

    Bonjour,
    J'ai un problème similaire, cependant, il ne s'est pas résolu tout seul pour l'instant...
    J’essaye de mettre à jour ma Tahoma (version 2022.4.4-10)
    mais lorsque je clique sur "mise à jour box" j'ai un message d'erreur: "Perte de connexion avec le boitier Somfy. vous ne pouvez pas accéder à la mise à jour."
    J'ai vérifié, le câble Ethernet et la box sont bien branchés.
    Mais la box passe toute seule de l'état led blanche à l'état led rouge, toutes les 5 minutes environ...
    J'ai tenté de réinitialiser la box Tahoma (RSET enfoncé + mise sous tension simultanément (il faut 3 mains pour cela...) + appui pendant 15sec), rien n'y fait...
    PIN de la box: 1237-4021-6682
    Merci pour toute aide qui pourrait remettre la Tahoma dans son état de marche stable...
    Cordialement.

    Bonjour J,
    Effectivement votre boitier rencontrait un probleme de stablité. J'ai lancer un resynchronisation la semaine derniere il semble qu'il se soit stabilisé.
    Bonne journée.

    Haut de page