Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

DEXXO Compact RTS en panne ?

Bonjour,

J'ai fais récemment l'acquisition d'une maison équipée d'une motorisation de garage somfy dexxo compact rts.

Suite à une coupure de courant, la porte est resté bloquée en mode semi-ouverte. En souhaitant refermer la porte avec la télécommande, il n'y a eu aucun mouvement. J'ai dû fermer la porte de garage manuellement en la tirant vers le bas.

Depuis je n'arrive plus à ouvrir la porte de mon garage. J'ai réinitialisé les télécommandes via une procédure sur le forum. Depuis le moteur réagit, les chaines bougent mais pas la navette de transmission et ma porte reste bloquée en position fermée.

Je n'arrive même pas à lever ma porte de garage manuellement. L'impression qu'elle pèse une tonne !

Qui peut m'aider svp? Merci

Franck
Franck

Franck

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si votre porte pèse "1 tonne", il ne fait aucun doute que la panne est mécanique.
    Vérifiez les ressorts d'équilibrage, les galets, etc....

    Si vous débrayez le moteur, est-ce qui fonctionne à vise ?

    Avez-vous un accus de secours ?

    CdL

    Haut de page