DEXXO Compact RTS en panne ?

Bonjour,

J'ai fais récemment l'acquisition d'une maison équipée d'une motorisation de garage somfy dexxo compact rts.

Suite à une coupure de courant, la porte est resté bloquée en mode semi-ouverte. En souhaitant refermer la porte avec la télécommande, il n'y a eu aucun mouvement. J'ai dû fermer la porte de garage manuellement en la tirant vers le bas.

Depuis je n'arrive plus à ouvrir la porte de mon garage. J'ai réinitialisé les télécommandes via une procédure sur le forum. Depuis le moteur réagit, les chaines bougent mais pas la navette de transmission et ma porte reste bloquée en position fermée.

Je n'arrive même pas à lever ma porte de garage manuellement. L'impression qu'elle pèse une tonne !

Qui peut m'aider svp? Merci

Franck

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Si votre porte pèse "1 tonne", il ne fait aucun doute que la panne est mécanique.
    Vérifiez les ressorts d'équilibrage, les galets, etc....

    Si vous débrayez le moteur, est-ce qui fonctionne à vise ?

    Avez-vous un accus de secours ?

    CdL