Déconnexion & Reconnexion Intempestives Somfy One+

Bonjour, je vous contacte car je rencontre de nombreux problème avec ma caméra Somfy One+. En effet, j'ai de nombreuses déconnexion & reconnexion intempestives et aléatoires (toutes les 30 min ou toutes les 2 heures ...) malgré le fait qu'elle soit située à 1 mètre du routeur (Netgear RBK853). Je possède également 4 caméras indoor+ un cam outdoor qui sont connectées sur le même réseau wifi et qui ne posent aucun problème... Je suis en fibre 2GB et voici les caractéristiques de mon réseau wifi : Sécurité WPA2 AES - Canal Auto (je n'ai aucun autre réseau wifi voisin) - 2,4 GHz \ 5 Ghz auto. J'ai essayé à plusieurs reprises de réinitialiser la caméra mais le problème persiste. Voici l'adresse MAC de la caméra : 0076B101254F ... si quelqu'un aurait une idée, je suis preneur. Merci.

Julien B.

    Réponses

    Fabien G.

    Bonjour,
    de mémoire, la caméra n'est pas compatible en 5Ghz.

    Votre wifi 2,4Ghz et 5Ghz portent le même nom et même mot de passe?

    Julien B.

    Le système wifi Orbi est un réseau mesh avec auto gestion de bascule 2,4ghz ou 5ghz selon la compatibilité du périphérique qui se connecte cad que la caméra est correctement connecté en 2,4 GHz. De plus elle l’est car elle « disponible » mais ce de manière trop aléatoire car trop souvent déconnecté puis reconnecté je joint à ma réponse un screenshot des multiples déco / reco qui se sont produite en une nuit…

    Julien B.

    Mais pour répondre plus clairement à la question : le réseau wifi de mon orbi n’etant pas scindé, j’ai donc bien un seul SSID avec une seule clé

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Vous êtes nombreux à rencontrer ce dysfonctionnement.

    Veuillez suivre le post ci-dessous :

    One+ et RedSfr NB8 ?

    Bonne journée,

    Julien B.

    Bonjour, merci pour votre réponse mais qui n'est pas pertinente dans mon cas. En effet, je ne possède pas de SFR Box mais un Système ORBI RBK853. J'ai fini par me séparer du Somfy One+ pour l'installer chez mes parents qui eux sont équipés d'une Freebox Révolution en Wifi 2,4GHZ\5GHz combiné en un seul même SSSID (802.11ac) avec une sécurité WPA2-AES/TKIP. La caméra fonctionne parfaitement et n'a, à ce jour, subie aucune déconnexion ... J'en conclue donc que ce produit ne supporte tout simplement pas ou très mal les équipements récents dotés d'une technologie Mesh... Dommage