Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

telecommande distance reduite?

Bonjour,
depuis quelque jours la distance de mes telecommandes s'est reduite. toutes fonctionnent a 2 metres du portail, avant elles fonctionnnaient a 50 metres au moins
portail somfy evolvia boiter bras type 5063220c

Merci,

cyril B.
cyril B.

cyril B.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vérifiez qu'il n'y ait pas un problème avec le fil d'antenne ou l'antenne déportée si vous en avez une.
    Si c'est bon, il y a de fortes chances que votre boitier soit en panne. Quel âge a t'il ?

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un simple brouillage dans la zone suffit largement à créer ce genre de dysfonctionnement.
    Ce phénomène à déjà été constaté à de multiples fois.

    CdL

    cyril B.
    cyril B.

    cyril B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    j'ai essate une autre antenne , aucune amelioration.
    boitier d au moins 10 ans

    selon les jours pas de pbs
    sil pleut je dois m approcher a 1 metre

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On n'est pas dans la marine ici ! Merci d'utiliser un langage français et non morse !

    cyril B.
    cyril B.

    cyril B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    bonjour,
    j'ai donc essaye une autre antenne ,toujours les mêmes symptômes , les battants s ouvrent quand je suis a 1 mètre du boitier;contre 50 avant

    le boitier somfy a environ 10 ans

    les symptômes sont variables ,un jour çà fonctionne un jour je dois m approcher a 1 mètre pour que çà fonctionne,
    j ai l,impression qu une atmosphère humide soit implique dans le défaut de fonctionnement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si cette panne est aléatoire j'opterais pour un brouillage aléatoire.
    Par exemple, un automatisme ou un puissant émetteur à proximité qui travaillerais selon un rythme aléatoire.
    Il y a eu des cas sur ce forum : radio amateur, transfo EDF, automatisme de voisin, etc....

    Si vous ne trouvez pas la source du brouillage, vous pouvez toujours faire vérifier votre boitier ici: https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

    cyril B.
    cyril B.

    cyril B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    merci pour linfo
    cdt

    Haut de page