Question en attente de réponse
Bonjour,
depuis quelque jours la distance de mes telecommandes s'est reduite. toutes fonctionnent a 2 metres du portail, avant elles fonctionnnaient a 50 metres au moins
portail somfy evolvia boiter bras type 5063220c
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vérifiez qu'il n'y ait pas un problème avec le fil d'antenne ou l'antenne déportée si vous en avez une.
Si c'est bon, il y a de fortes chances que votre boitier soit en panne. Quel âge a t'il ?
Bonne journée !
Bonjour,
Un simple brouillage dans la zone suffit largement à créer ce genre de dysfonctionnement.
Ce phénomène à déjà été constaté à de multiples fois.
CdL
j'ai essate une autre antenne , aucune amelioration.
boitier d au moins 10 ans
selon les jours pas de pbs
sil pleut je dois m approcher a 1 metre
On n'est pas dans la marine ici ! Merci d'utiliser un langage français et non morse !
bonjour,
j'ai donc essaye une autre antenne ,toujours les mêmes symptômes , les battants s ouvrent quand je suis a 1 mètre du boitier;contre 50 avant
le boitier somfy a environ 10 ans
les symptômes sont variables ,un jour çà fonctionne un jour je dois m approcher a 1 mètre pour que çà fonctionne,
j ai l,impression qu une atmosphère humide soit implique dans le défaut de fonctionnement
Si cette panne est aléatoire j'opterais pour un brouillage aléatoire.
Par exemple, un automatisme ou un puissant émetteur à proximité qui travaillerais selon un rythme aléatoire.
Il y a eu des cas sur ce forum : radio amateur, transfo EDF, automatisme de voisin, etc....
Si vous ne trouvez pas la source du brouillage, vous pouvez toujours faire vérifier votre boitier ici: https://forum.somfy.fr/users/6899912
CdL
merci pour linfo
cdt
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
cyril a répondu
V-Rod a répondu
cyril a répondu
V-Rod a répondu
cyril a répondu
V-Rod a répondu