Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande multi application a du mal a capter la mise en de l'alarme

Bonjour,

J'ai une alarme et un portail Somfy depuis de nombreuses années et je constate que j'ai du mal à arrêter ou à activer l'alarme avec ma télécommande multi application.
Celle-ci fonctionne plus on se rapproche de la maison, on a remarqué que la distance devient compliqué.
Pensez-vous que je dois changer la télécommande ?
Dois-je faire un reset de la télécommande ?
Je crois que cette télécommande multi application ne se fabrique plus ?
Si vous avez des solutions je suis preneur.

Merci à vous

Merci,

David C.
David C.

David C.

Niveau
0
64 / 100

Réponses

David C.
    David C.

David C.

Niveau
    0
    64 / 100
    Oui pardon ,Je précise la pile est neuve.

David C.
    David C.

David C.

Niveau
    0
    64 / 100
    D'accord.
    J'ai une deuxième télécommande qui fait a peu près la même chose mais capte de plus loin quand même.
    C'est pour cela que je soupçonne mon alarme qui reçoit mal les signaux.
    Possible ?

Non.
    C'est la télécommande qui a un problème.

Vous pouvez l'ouvrir, enlever la pile et démonter la platine électronique pour voir si elle est oxydée ou sale.

Aussi bizarre que ça paraisse on peut laver l'électronique.
    Pour le faire il faut appuyer pendant 5s sur chaque bouton pour vider l'électricité résiduelle.

Ensuite vous pouvez la laver dans l'eau avec du savon. Ensuite il faut bien la sécher voir attendre 24h et vous pouvez le remettre en service.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    A voir cette TC on constate qu'elle a beaucoup bossé :-)

Le gros défaut sur cette TC sont les contacts internes qui se cassent (plastique).
    J'ai eu au moins 4 TC de ce type et elles ont toutes finies sans capot pour appuyer en direct sur les contacts.

Bonne journée

David C.
    David C.

David C.

Niveau
    0
    64 / 100
    Bonjour,

J'ai trouvé le problème de ma / mes télécommandes multiplication qui capté moins bien.
    Le problème venait d'un répéteur wifi installé sur la même prise que la centrale et trop proche de l'alarme.
    Une fois le répéteur déplacer plus aucun problème.

Merci à vous.
    Bonne journée

Haut de page