Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité Zigbee (Aqara)

Bonjour,

J’ai une Tahoma V2 et un certain nombre d’accessoires Aqara (interrupteur, capteur, switch..). Existe-t-il une clé USB pour ma Tahoma avec le protocole Zigbee 3.0 ou faudrait-il mieux passer sur le Tahoma switch, pour autant qu’elle soit complètement compatible avec mes équipements Aqara ?

Merci d’avance

Bonne journée

Sébastien I.
Sébastien I.

Sébastien I.

Niveau
1
287 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pas de clé zigbee 3.0 sur la v2, il faut passer à la switch.
    Sur la Switch, seulement capteur fuite eau et lumières (ampoules, inter).

    Bonne journée.

    Sébastien I.
    Sébastien I.

    Sébastien I.

    Niveau
    1
    287 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Donc à priori les smart switch D1 et les module switch Relay devraient être compatibles ?

    Merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    les smart switch oui je pense.
    Les relay, je doute.

    Par contre faut bien que ce soit Zigbee 3.0.
    J'ai vu des modules aqara juste Zigbee et cela n'est pas suffisant.

    Ivan
    Ivan

    Ivan

    Niveau
    1
    381 / 750
    points

    Bonjour,

    Je viens d’installer un hub aqara pour piloter des vannes thermostatiques aqara et une partie des stores somfy (apparemment uniquement les RTS) pilotés par la Tahoma premium ne sont pas descendus ce soir comme le veut leur programmation.

    Y aurait-il des interférences connues entre le Zigbee 3 du hub aqara et les commandes RTS somfy via la Tahoma?

    Merci d’avance pour votre aide.

    Ivan

    Haut de page