puissance déclinante du moteur jusqu'a impossibilité ouverture/fermeture

Bonjour,
Mon portail a fonctionné correctement quelques temps.
Puis nous avons cru observé quelques ralentissements et désormais nous voyons la roue n'a plus assez de puissance et la crémaillère n'est pas entrainée.
J'ai tenté une raz, et un auto apprentissage ; le prbm reste le meme.
Moteur vérouillé ou dévérouilé le portail coulisse à la main.
Mais en fin de course il faut de nouveau appuyer sinon on entend encore le moteur tourner.
Il n'a fonctionné a peine 3 mois et encore que pour très peu d'utilisations et est encore sous garantie
Attention je suis une fille même si volontaire, merci de votre indulgence pour le domaine technique
Merci de vos conseils/aide

Céline C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Débrayez le moteur, est-ce que le portail se manoeuvre manuellement sans difficulté ?

    Avez-vous un accus de secours ? Si oui, débranchez le 230v et testez.
    Si non, débranchez le 230v et testez via une batterie de perceuse.

    CdL

    Céline C.

    Merci V-Rod de votre répoonse, oui même débrayé le portail se manoeuvre aisement.
    Je n'ai pas de batterie de secours j'ai donc coupé le 230v et fait le test sur une petite batterie. (J'ai fait la video.)
    c'est le meme resultat que sur le 230v
    il y a bien un bruit de moteur mais on a l'impression que ça bloque

    Le Coyote

    Ok, il faut déposer le moteur et le démonter sur l'établi.

    Il faudra tester le moteur sur l'établi avec la batterie perceuse.

    nettoyez toutes les pièces et faites des photos.
    Ouvrez aussi le renvoi d'angle pour examen de la couronne nylon.

    Le moteur est-il garanti (3 ans) ? Si oui, ne touchez à rien.

    CdL

    Céline C.

    Bien complexe là pour moi je suis dépassée. Mais en outre oui je pense que le bloc est garantie 3 ans aussi je vais contacter les services commerciaux somfy pour application de la garantie

    Merci pour votre réactivité et vos conseils avisés
    Bonne soirée

    Richy C.

    Bonjour,

    Et voilà une crémaillère très mal centrée sur le pignon !

    Le Coyote

    Ok Céline....Mais, faut-il être certain que les soucis proviennent du moteur et non pas du portail lui-même.
    Dans ce dernier cas, Somfy n'appliquera pas de garantie et ne pourra rien pour vous !

    Qui a posé ce moteur ?

    Comme le souligne Richy, le moteur est déja mal posé ! le pignon n'étant pas centré à la crémaillère, la pose et le fonctionnement ne seront pas pérennes.

    Si ca se trouve, et j'en suis presque sûr, le portail est supporté par le pignon; D'où, les symptômes constatés.

    CDL