Problème réglages course GDK 4000

Bonjour,

Ma porte de garage a fini par sortir des rails à force de pousser la butée.
J'ai resserré les butées, démarré une mémorisation (bouton Réglage + ouverture jusqu'à la butée, puis fermeture avec la télécommande) mais le bouton réglage continue à clignoter. Je appuie de nouveau sous le bouton réglage pour arrêter et la porte na ralentit plus à la fermeture alors qu'avant elle le faisait. A l'ouverture, pas de ralentissement non plus.
J'ai cherché sur toues les pages du forum mais n'ai rien trouvé qui m'aiderait. Une RaZ, le notice n'indique pas comment faire et je ne suis pas sûr que ça résolve mon pb.

Merci d'avance pour votre aide,
Pascal

    Réponses

    Bonjour

    Il n'y a pas de RAZ spécifique à cette motorisation. Il suffit de refaire les réglages. Mais avant il faut vérifier le bon équilibrage de la porte.
    Si vous n'arrivez pas à refaire les réglages en suivant la documentation, c'est sans doute un problème sur l'électronique. Quel âge a le moteur ?

    Bonne journée !

    Alain F.

    Bonjour
    à la suite d'un changement de navette ( pièce fragile, creuse en dessous [ sans raison technique] donc moins robuste ), impossibilité de régler la course, le voyant Réglage continue de clignoter en fin de procédure et il n'y a pas de mémorisation de course. J'ai tenté de refaire la procédure de nombreuses fois. Ce problème a déjà été signalé par d'autres utilisateurs, mais je ne trouve pas de solutions. Merci à ceux qui auraient la clé du problème

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vous invite à refaire l'auto-apprentissage en commençant par régler les fins de courses via cette procédure :

    • Faites un appui de 3 sec sur le bouton réglage pour mettre la motorisation en mode programmation. Puis rester appuyer sur le bouton Vitesse (représenté par un lapin et une tortue) pour ouvrir la motorisation jusqu'à ce que le chariot arrive contre la butée d'ouverture puis relâcher.
    • Répétez l'opération pour la descente.
    • Faire un appui bref sur le bouton réglage.
    • Enfin, faire un cycle complet d'ouverture/fermeture avec une télécommande pour vérifier le bon fonctionnement de la motorisation.

    Bonne journée,

    Alain F.

    Merci à Quentin, mais la procédure ne donne rien; après contact au SAV cela vient de la carte qui est HS et ce modèle étant trop ancien, il n'y a plus cette pièce dispo ( j'avais changé une carte pour la motorisation d'une voisine, et à l'époque, cela avait résolu le problème). J'ai acquis le modèle GDK 1100 qui est posé et fonctionne.