Panne moteur Evolvia 400?

Bonjour,
J'ai le même problème d'ouverture du portail qui reste ouvert (cette foi ci côté carte électronique). Est ce que je dois demonter le bloc moteur pour vérifier l'état des pignons ?
Si oui comment procéder ?
Merci d'avance

Merci,

Domenico D.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Avant de démonter, précisez son âge et les dysfonctionnements exacts.

    Posez ici une photo de l'étiquette apposée sur le boitier.

    CdL

    Domenico D.

    Bonjour
    Je vais faire les photos en fin d'après-midi.
    Par contre comment on démonte le bloc ?
    En bas du bloc il y a 4 écrous, est ce que c'est par ici qu'on démonte le bloc ?
    Merci de votre aide car je n'ai plus la doc.

    Domenico D.

    Bonjour
    J'ai voulu ouvrir mon portail et le battant gauche (côté carte électronique) ne s'ouvre plus alors que le côté gauche je voyais qu'il fonctionné. Même en tournant le déblocage du bras, il reste tjrs bloqué. J'ai réussi à le débloquer et depuis il le bras est tjrs débloqué alors que je l'ai bloqué.
    Pour info le moteur à plus de 10 ans

    Domenico D.

    Bonjour
    Rectification c'est le côté droit qui fonctionne.
    Merci d'avance pour votre aide

    Le Coyote

    Qu'est-ce qu'il se passe encore sur ce forum ????

    On ne voit plus qui répond à qui et à quoi ?

    de plus, le clic sur le bouton "+" pour afficher les questions en attente est dorénavant inopérant ?

    Hep les Yellow's.

    CdL V.Rod

    Domenico D.

    Bonjour
    Si vous pouvez m'aider.
    Cdl Domenico

    Jean-Luc F.

    Bonjour

    Depuis quelques jours mon portail Evolvia fonctionnait erratiquement. Il s'ouvrait à moitié ou pas du tout, puis quelques heures plus tard sans que j'aie rien fait remarchait.
    J'ai pensé que c'était l'électronique mais j'attendais une panne franche.

    Ce matin il ne s'ouvre plus du tout. Ni deux, ni un seul battant. Quand j'appuie sur la télécommande le flash orange clignote quelques secondes puis plus rien.

    J'ai également remarqué que le moteur droit M2 ne bloque plus. On peut le faire tourner facilement et on entend un léger ronronnement. Il y a un peu plus de résistance mais que quand il est débrayé mais pas beaucoup plus.

    L'Evolvia a été acheté chez Castorama le 24/1/2021 et a été installé en novembre 2021.

    Merci pour votre feedback.

    Cordialement
    Jean-Luc

    PS: il s'agit d'un Evolvia "tout court" pas 400, apparemment un produit spécial pour Casto.

    Jean-Luc F.

    Bonjour V-Rod

    Vous m'avez répondu que mon problème était remonté, mais hélas personne ne m'a contacté et je reste avec mon moteur en panne.

    Que dois-je faire?

    Cordialement
    Jean-Luc

    Jean-Luc F.

    Bonjour

    Ce matin, je tire le portail à la main comme depuis la panne et je sens une résistance.
    J'appuie sur la télécommande et voilà qu'il refonctionne!!!
    Or je n'y ai plus touché. A croire qu'il aime le froid et déteste le chaud.

    Il y a quelque chose qui cloche et bien évidemment il retombera en panne.

    A part cela je n'ai toujours pas de feedback.

    Cordialement
    Jean-Luc

    Domenico D.

    Bonjour
    Je viens de démonter le moteur et j'ai trouvé que l'axe du moteur est cassé (voir photo).
    Pouvez-vous me dire si vous vendez cette pièce ?
    Merci d'avance
    Cdt. Domenico

    Le Coyote

    Bonjour, Photo ?

    Domenico D.

    Bonjour
    Voici la photo
    C'est l'axe qui se trouve sous la cloche.
    Cdt Domenico

    Le Coyote

    cet axe ne se fait pas en pièce détachée.
    Attendez ici à tout hasard si un yellow's peut vous dépanner.