Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment fermer mon portail Somfy s'il reste ouvert ? (avec Tahoma)

Bonjour,

Je soupçonne mon portail Elixo Smart de bugger parfois et il reste ouvert (rarement).

Pour l'instant, j'avoue ne pas avoir le courage et le temps de tout démonter et de renvoyer au fabricant (pour ensuite devoir rappeler quelqu'un pour remonter).

Existe-t-il une possibilité via "Smart" de Tahoma de fermer le portail si celui-ci est resté ouvert ? La nuit par exemple ou même en journée ?

J'ai peur de me lancer dans une programmation qui le laisse fermer sans possibilité de l'ouvrir.

Merci d'avance à vous !

Daniel M.
Daniel M.

Daniel M.

Niveau
1
301 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il reste ouvert, quand tu donnes un ordre de fermeture ?
    Il y'a des cellules ? Le mode fermeture actif ?
    Je vérifierai les cellules.

    Enfin, oui tu peux programmer une fermeture mais plutôt via l'agenda, pas par les SMART.
    Genre fermeture à 20h même si le portail est fermé, ce n'est pas genant.
    Ou alors via les SMART avec un DO mais cela peut être génant quand tu l'ouvres sur une plage où tu demandes la fermeture.

    bonne journée.

    Daniel M.
    Daniel M.

    Daniel M.

    Niveau
    1
    301 / 750
    points

    Tout est bien configuré au niveau cellule. Il y a beaucoup de vent en ce moment, c'est peut-être en lien aussi.

    Si je programme dans l'agenda une Fermeture à 20h et une fermeture à 0h00 du portail, ça n'empêchera en rien de l'ouvrir entre ces heures-là n'est ce pas

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non pas de soucis.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Bien sûr André, l'idée du détecteur d'ouverture est de loin la meilleure !

    Faut-il rappeler qu'elle ne fonctionnera qu'avec la Tahoma V2.....;-(

    CdL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Michel

    Oui je suis d accord mais ce qui m inquiètes, si tu mets une plage « entre 20h et 0h » avec le smart et que tu ouvres le portail durant cette période parce que tu rentres de soiree, il va se comporter comment ?
    Tu penses qu’il y aura un délai suffisant entre la prise en compte des conditions et rentrer la voiture ?

    J ai demandé à somfy depuis un moment déjà qu’on ait la possibilité de faire des scénarios basés sur l’état d’un équipement IO, j aimerai vraiment cette fonctionnalité.

    Belle journée à toi !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut André,

    Lorsque je ne suis pas sûr d'un smart, je le fabrique selon mon idée avec un départ dans qqs mn, puis, je regarde ce qui se passe.

    Si tu demande la fermeture systématique du portail après 20h, que tu l'ouvre après 20h, c'est certain qu'il se refermera, mais les cellules feront leur boulot.

    Moi, j'ai opté pour une caméra, mais j'ai aussi depuis longtemps le fabuleux système D.O.

    Bonne journée à toi aussi.

    Haut de page