Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reouverture milieu fermeture slidymoove 600

Bonjour,

J'ai installé un moteur Slidymoove 600 sur mon portail coulissant, dont je ne connais pas la date d'achat, puisque c'est une deuxième main.

J'ai tout paramétré avec réapprentissage complet comme porté sur la notice, deux fois même.

Par contre, lors de la fermeture du portail en vitesse rapide, à environ la moitié, il fait demi-tour et repart en butée ouverte. Si je le referme ou arrête sa réouverture pour le refermer en cours de manoeuvre, il se referme bien, mais en vitesse lente.

Vérification faite : pas de gêne sur la course du portail, la crémaillère à l'air d'être bien alignée tout le long de la course.
Mon support béton et mon rail ne sont peut-être pas parfaitement droits, mais la très légère bosse entre deux morceaux du rail n'est en relation apparente avec le moment de réaction du moteur.
La longueur à laquelle il fait demi-tour paraît proche mais aléatoire à 50 cm près.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance et bonne journée.

Florian B.
Florian B.

Florian B.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il y a obligatoirement une détection d'obstacle !
    Elle peut être causée par:
    Non respect des 1.5mm écart pignon / crémaillère sur toute la longueur.
    Point dur dans le roulement du portail.
    Point dur dans le mécanisme moteur.

    Vérifiez tous ces points.

    CdL

    Florian B.
    Florian B.

    Florian B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre retour.

    Les roulements du portail sont bien neufs et n'ont aucun point dur.
    Je vais encore vérifier l'écart pignon crémaillère pour être certain.
    Par contre, pour le point du mécanisme moteur, pourriez-vous me dire comment vérifier ?
    Merci d'avance et bonne journée.

    Tout d'abord, vérifiez avec un forêt de 2mm et à chaque fixation de la crémaillère, que le forêt passe bien entre les dents. Corrigez si besoin......
    Ensuite, débrayez le moteur et roulez lentement le portail pour détecter d'éventuels points durs.

    Si tout ca est ok, faites des photos avec vue générale, vue sur le pignon et de la crémaillère en totalité.

    CdL

    Florian B.
    Florian B.

    Florian B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Tout d'abord, toutes mes excuses pour le retard dans la réponse, mais un bébé est en route et j'ai concentré mes efforts sur la chambre.

    J'ai vérifié l'écart crémaillère, il y a entre 2 et 3 ou 4 mm sur toute la longueur, vérifié à chaque fixation.

    Aucun point dur nulle part.

    Par contre, parfois il donne l'impression de ne pas retenir le sens correctement (ouverture piéton à l'envers... Je veux dire ouvert à 80 % au lieu de fermé à 80%).

    Le moment où il fait demi tour, dépend du temps de roulage en fermeture et non d'un endroit précis...

    Incompréhensible.

    Comme il s'agit d'un moteur d'occasion, je suppose qu'il a peut-être un souci plus ancien et qu'il est arrivé au bout de sa vie...

    De plus, depuis cette semaine, il clignote 7 fois et ne répond plus...

    Je mets tout de même des photos, au cas où.

    Cordialement,

    Haut de page