Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Butee haute somfy gdk700?

Bonjour,
je viens d'acquérir une motorisation somfy gdk700.Lors du positionnement de la butée haute mécanique,celle-ci se situe ,à la jonction entre deux rails.A cet endroit se trouve le manchon reliant les deux rails, le rail est donc plus large et je ne parviens pas à emboiter la butée.Comment procéder.
Merci

Merci,

Jean-pierre T.
Jean-pierre T.

Jean-pierre T.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Montrez des photos.

    Voyez s'il est possible d'intervertir 2 portions si elles sont de longueurs inégales.

    Jean-pierre T.
    Jean-pierre T.

    Jean-pierre T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,les 3 portions de rails sont identiques ,de même que les 2 manchons.Afin de terminer la mise en service de mon installation,j'ai découper une des pattes de la butée.J'espère ne pas avoir fait de bétise.Je joint une photo.
    Cordialement
    Merci

    Bonjour,

    Chaque tronçon de rail fait 90cm, je vois que le chariot est à cheval sur le second = ~180cm.
    La porte fait 200cm + 20cm de patte = 220cm.

    Comment est-ce possible que la butée se trouve sur un raccord de tronçon ?

    L'idéal est de fixer des tampons à l'arrière des deux galets supérieurs de la porte. Tampons à fixer dans les rails de guidage de la porte.

    CdL

    Jean-pierre T.
    Jean-pierre T.

    Jean-pierre T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,en effet la porte fait bien 200cm.J'ai dû positionner la butée à cet endroit,du fait de la présence d'une traverse qui relie les 2 rails de la porte.J'aurais même souhaité faire ouvrir la porte davantage ,mais cette traverse m'en empêche,le bras de liaison vient heurter cette traverse.
    Cordialement.

    Jean-pierre T.
    Jean-pierre T.

    Jean-pierre T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Ok.,merci pour votre aide.

    Sylvain V.
    Sylvain V.

    Sylvain V.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour j'ai un souci avec ma porte elle monte mais ne redescend pas
    Si quelqu'un peut m'aider svp
    Merci par avance

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Avez-vous refait un auto-apprentissage de la couse ?

    Bonne journée,

    Sylvain V.
    Sylvain V.

    Sylvain V.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour quand j'ai la porte ouverte manuellement elle reste bloquée en haut. Si la porte est fermée manuellement en bas je réussi à la monter avec le moteur et j arrive à la descendre si elle est pas totalement en haut, quand la porte est totalement en haut elle reste bloquée
    Je vous envoie des vidéos en espérant que ça vous parle plus

    Bonjour,

    Comme indiquée dans la notice du moteur, ce dernier ne peut que fonctionner sur des basculantes débordantes et/ou sectionnelles;

    Or, votre porte ne pourra jamais fonctionner avec ce moteur, en effet, votre porte est une basculante semi débordante.
    Raison pour laquelle elle bloque en haut.
    On le voit nettement que la courroie ne demande qu'à casser.

    Pour info, le moteur perd toute sa garantie légale.

    CdL

    Vous répondez sur deux sujets en même temps ?
    merci de bien vouloir rester sur celui-ci.

    En effet, le GDK4000 était bien conçu pour les semi débordandes.
    mais pas le GDK700 ! Raison pour laquelle il ne pourra pas fonctionner, et, que personne ne pourra vous aider à le faire fonctionner.

    Vous dites "on m'a dit de prendre celui-ci" Mais "on" c'est qui ?

    A tout hasard, sans garantie du gouvernement, postez ici une vidéo complète d'un cycle ainsi que plusieurs photo vue de l'intérieur.

    Haut de page