Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Auto apprentissage GDK 700

Bonjour,
Je viens d'installer un GDK 700 sur ma porte sectionnelle, après une dizaine de tentative, je n'arrive pas à réaliser l’auto apprentissage de ma porte de garage.
J'ai effectué toutes les procédures indiquées dans le mode d'emploi, mais une fois la porte attachée à la chaîne, et refermée, en appuyant sur le bouton B rien ne se produit. J'ai essayé avec la porte ouverte jusqu'en haut, et là, la porte se referme d’environ 50 cm et s’arrête, il faut appuyer 4 fois pour qu'elle se referme entièrement, ensuite elle ne se relève plus. Comme indiqué sur le forum pour plusieurs personnes, j'ai vérifié, et il n’y a aucun point bloquant sur le rail et avec le chariot débrayé la porte coulisse très bien.
Pas de problème d'équilibrage, puisqu'avant elle fonctionnait très bien avec un moteur Somfy.
A noter que le voyant B clignote tout le temps 2 fois par intermittence comme si il était en attente d'auto apprentissage.
Que me proposez-vous ?

En vous remerciant pour vos réponses
Bonne journée
Cordialement

Christine L.
Christine L.

Christine L.

Niveau
0
19 / 100
points
Code postal:
28410
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9 rue de la commanderie Champagne
Ville:
Goussainville
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre GDK 700 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christine L.
    Christine L.

    Christine L.

    Niveau
    0
    19 / 100
    points
    Code postal:
    28410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue de la commanderie Champagne
    Ville:
    Goussainville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Quentin, je vous remercie pour votre réponse, j'ai effectivement contacté le SAV par téléphone et l'on m'a proposé un retour du moteur, espérons que le prochain moteur ne me laisse pas tomber!!!
    C'est quand même bien pratique quand tout fonctionne bien !!!
    J'espère ne plus avoir besoin de vos services. Merci beaucoup
    Bonne soirée :)

    Oui moi aussi la même chose!! Ne fonctionne pas .

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yann,

    Pour le bon fonctionnement du Forum et pour que vous puissiez obtenir une réponse à votre demande, votre question a fait l'objet d'une modération.

    Nous vous informons que votre message ou post ne respecte pas les Conditions Générales d’Utilisation pour un ou plusieurs des motifs suivants :

    • Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
    • Message non compréhensible, sans information ou rédigé en langage SMS
    • Manque de courtoisie ou de politesse
    • Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

    Merci de poser à nouveau votre question en respectant les règles énumérées ci-dessus et qui vous sont rappelées dans le bandeau bleu lors de la création de votre question.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Somfy Yellow's Modérateur

    Bonjour
    Je vient d'installer ma porte de garage motorisé solfy gdk700 j'ai suivi toutes les etapes la porte fait son appemrebtissage une fois terminé j'appuie sur la télécommande la porte monte bien arrive en butée top je rappuie pour fermé elle descend puis arrivée en butée elle repart sans que je n'ait touché à rien...
    Une solutiob pour moi svp
    Merciii

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Tony.

    Votre porte de garage doit forcer ou être mal programmée.
    Pour résoudre ce point, il faut vérifier l'équilibrage de votre porte puis vérifier s'il n'y a pas de point de force en l'utilisant en manuel.

    Puis refaites l'auto-apprentissage porte de garage fermé.

    Bonne journée,

    france L.
    france L.

    france L.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    62232
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Gdk900
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 rue gabriel peri
    Ville:
    vendin les bethune
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    Bonjour quant j'ai installé le moteur GDK900l'auto apprentissage s'est bie passé lorsque j'ai voulu le refaire la lampe clignote 3foismais le moteur ne se met pas en auto apprentissage merci pour vos reponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour France Lhermitte,

    Avez-vous essayé de refaire l'auto-apprentissage ?

    Avez-vous la LED B qui clignote ?

    Bonne journée,

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    74150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK 1100
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    193 Impasse des Rainettes
    Ville:
    VALLIERES SUR FIER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous, je viens d'installer le GDK 1100 et j'ai suivi les instructions de mise en route. L'auto apprentissage s'est bien déroulé, la porte fonctionne aller retour. (porte sectionnelle 2m x 2.40m simple paroi Novoferm)

    Le problème, c'est que la butée de course électronique à la descente est anormale. Le moteur pousse beaucoup trop, la courroie se détends dans le rail coté relâchement et fait des S. Si j'actionne le déverrouillage manuel , ça claque fort, on voit que le système est en grande tension, le rail est secoué )
    J'ai vérifié les galets du haut en position motorisation haute, la porte est légère à la main et bien équilibrée, j'ai refait l'auto apprentissage plusieurs fois après mes modifications, mais c'est toujours une fermeture trop poussée par le moteur (rail qui se courbe, courroie en grande tension) .
    Comment modifier svp cette poussée à la fermeture ? j'ai peur que ça casse...

    Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Il n'y a pas de réglage sur la poussée de fermeture.

    Pouvez-vous nous montrer des photos de votre installation ?

    Bonne journée,

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    74150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK 1100
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    193 Impasse des Rainettes
    Ville:
    VALLIERES SUR FIER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Quentin, merci pour votre réponse, je vous envoies des photos de l'installation du GDK1100. 1ère photo Porte fermée, 2ème photo Courroie détendue, 5ème photo Courroie sortie du rail pour évaluer la détente, 3ème photo vue générale, 4ème photo ouverture butée. Vous pouvez imaginer la tension de la courroie à la fermeture, vue la détente coté relâche.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre GDK 700 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    74150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK 1100
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    193 Impasse des Rainettes
    Ville:
    VALLIERES SUR FIER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Quentin,

    vous m'avez envoyé un mail mais aucune adresse pour vous répondre en privé, vu que votre mail est un "noreply" , je ne peux pas vous joindre directement par mail en privé...

    avez vous la possibilité de m'envoyer une adresse mail valide svp ?

    Bien cordialement, Alain

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Il faut faire "répondre" au mail que vous avez reçu car je n'ai pas de mail à vous communiquer. Si besoin, je peux vous renvoyer le mail.

    Bonne journée,

    Haut de page