Auto apprentissage GDK 700

Bonjour,
Je viens d'installer un GDK 700 sur ma porte sectionnelle, après une dizaine de tentative, je n'arrive pas à réaliser l’auto apprentissage de ma porte de garage.
J'ai effectué toutes les procédures indiquées dans le mode d'emploi, mais une fois la porte attachée à la chaîne, et refermée, en appuyant sur le bouton B rien ne se produit. J'ai essayé avec la porte ouverte jusqu'en haut, et là, la porte se referme d’environ 50 cm et s’arrête, il faut appuyer 4 fois pour qu'elle se referme entièrement, ensuite elle ne se relève plus. Comme indiqué sur le forum pour plusieurs personnes, j'ai vérifié, et il n’y a aucun point bloquant sur le rail et avec le chariot débrayé la porte coulisse très bien.
Pas de problème d'équilibrage, puisqu'avant elle fonctionnait très bien avec un moteur Somfy.
A noter que le voyant B clignote tout le temps 2 fois par intermittence comme si il était en attente d'auto apprentissage.
Que me proposez-vous ?

En vous remerciant pour vos réponses
Bonne journée
Cordialement

Christine L.

    Réponses

    Bonjour Christine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre GDK 700 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christine L.

    Bonjour, Quentin, je vous remercie pour votre réponse, j'ai effectivement contacté le SAV par téléphone et l'on m'a proposé un retour du moteur, espérons que le prochain moteur ne me laisse pas tomber!!!
    C'est quand même bien pratique quand tout fonctionne bien !!!
    J'espère ne plus avoir besoin de vos services. Merci beaucoup
    Bonne soirée :)

    Yann L.

    Oui moi aussi la même chose!! Ne fonctionne pas .

    Bonjour Yann,

    Pour le bon fonctionnement du Forum et pour que vous puissiez obtenir une réponse à votre demande, votre question a fait l'objet d'une modération.

    Nous vous informons que votre message ou post ne respecte pas les Conditions Générales d’Utilisation pour un ou plusieurs des motifs suivants :

    • Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
    • Message non compréhensible, sans information ou rédigé en langage SMS
    • Manque de courtoisie ou de politesse
    • Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

    Merci de poser à nouveau votre question en respectant les règles énumérées ci-dessus et qui vous sont rappelées dans le bandeau bleu lors de la création de votre question.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Somfy Yellow's Modérateur

    Tony G.

    Bonjour
    Je vient d'installer ma porte de garage motorisé solfy gdk700 j'ai suivi toutes les etapes la porte fait son appemrebtissage une fois terminé j'appuie sur la télécommande la porte monte bien arrive en butée top je rappuie pour fermé elle descend puis arrivée en butée elle repart sans que je n'ait touché à rien...
    Une solutiob pour moi svp
    Merciii

    Bonjour Tony.

    Votre porte de garage doit forcer ou être mal programmée.
    Pour résoudre ce point, il faut vérifier l'équilibrage de votre porte puis vérifier s'il n'y a pas de point de force en l'utilisant en manuel.

    Puis refaites l'auto-apprentissage porte de garage fermé.

    Bonne journée,

    france L.

    Bonjour quant j'ai installé le moteur GDK900l'auto apprentissage s'est bie passé lorsque j'ai voulu le refaire la lampe clignote 3foismais le moteur ne se met pas en auto apprentissage merci pour vos reponses

    Alain L.

    Bonjour à tous, je viens d'installer le GDK 1100 et j'ai suivi les instructions de mise en route. L'auto apprentissage s'est bien déroulé, la porte fonctionne aller retour. (porte sectionnelle 2m x 2.40m simple paroi Novoferm)

    Le problème, c'est que la butée de course électronique à la descente est anormale. Le moteur pousse beaucoup trop, la courroie se détends dans le rail coté relâchement et fait des S. Si j'actionne le déverrouillage manuel , ça claque fort, on voit que le système est en grande tension, le rail est secoué )
    J'ai vérifié les galets du haut en position motorisation haute, la porte est légère à la main et bien équilibrée, j'ai refait l'auto apprentissage plusieurs fois après mes modifications, mais c'est toujours une fermeture trop poussée par le moteur (rail qui se courbe, courroie en grande tension) .
    Comment modifier svp cette poussée à la fermeture ? j'ai peur que ça casse...

    Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

    Alain L.

    Bonjour Quentin, merci pour votre réponse, je vous envoies des photos de l'installation du GDK1100. 1ère photo Porte fermée, 2ème photo Courroie détendue, 5ème photo Courroie sortie du rail pour évaluer la détente, 3ème photo vue générale, 4ème photo ouverture butée. Vous pouvez imaginer la tension de la courroie à la fermeture, vue la détente coté relâche.

    Bonjour Alain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre GDK 700 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alain L.

    Bonjour Quentin,

    vous m'avez envoyé un mail mais aucune adresse pour vous répondre en privé, vu que votre mail est un "noreply" , je ne peux pas vous joindre directement par mail en privé...

    avez vous la possibilité de m'envoyer une adresse mail valide svp ?

    Bien cordialement, Alain

    Yann L.

    Bonjour mon email : "supprimé" merci pour une réponse depuis 4 mois! La Télécommande ne fonctionne pas.

    Bonjour Yann,

    Je vous ai répondu le 26/10/2022 sur un autre post auquel vous avez participé. Je vous invite à être plus clair sur le défaut que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Alain L.

    Bonjour Quentin, vous m'avez invité à vous envoyer des informations par mail, mais c'est impossible, car le seul mail que vous m'ayez envoyé à mon adresse est un mail Noreply, et vous me répondez ensuite de faire "Répondre" à ce mail, mais comment ?? un Noreply, ce n'est pas une adresse valide pour une réponse. noreply@forum-utilisateurs.somfy.fr

    erick C.

    Bonjour

    Tout comme Christine, j'ai un pb d'auto apprentissage.
    J'ai suivi à la lettre la notice de mise en place, ma porte coulisse très bien, pas de point de blocage, tout s'est bien passé lors du branchement, le bouton A referme bien la porte, le bouton B clignote 2X en attente d'auto apprentissage et lorsque j'appuie dessus pour lancer l'auto apprentissage, rien ne se passe.
    Le bouton B clignote 3X et si je ne débranche pas il clignote sans arrêt.
    J'ai débranché, refait la manip plusieurs fois mais toujours le même résultat
    Merci pour votre retour,

    Erick

    Bonjour Erick,

    Le voyant clignote trois fois, cela indique un problème au niveau des cellules.

    Avez-vous câblé des cellules sur votre GDK ?

    Si non, merci de mettre un pont sur les borniers 1 et 2.

    Bonne journée,

    Jérôme B.

    Bonjour.
    Je viens d'installer un GDK 700 sur une porte sectionnelle. Je fais la reconnaissance qui fonctionne bien. J'ouvre et ferme plusieurs fois la porte avec les deux télécommandes. Nickel (à part un jour de 3 mm car la porte ne se ferme pas complètement mais ce n'est pas très grave...). Le souci est que le lendemain (depuis 2 jours chaque matin), lorsque j'essaye d'ouvrir la porte, rien ne réagi à la télécommande et le voyant b clignote 2 fois en attente d'apprentissage. Je précise qu'il n'y a pas eu de coupure de courant. Pouvez-vous m'aider ? Cordialement.