Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement Protexiom par Protexial

Bonjour,
Je souhaite remplacer ma centrale protexiom par une protexial IO pour pouvoir piloter mes volets roulants IO. Pourrais je installer mon module gsm dans la nouvelle centrale? Tous les détecteurs de mon installation seront ils compatibles?
Merci pour votre réponse
Daniel

Merci,

daniel
daniel

daniel

Niveau
0
70 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    entre protexiom et protexial, seul le protocole IO/RTS change.
    Le module GSM et les détecteurs seront compatibles.

    bonne soirée.

    daniel
    daniel

    daniel

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour André,
    Merci pour la réponse très claire. J'imagine maintenant que à réception de la centrale je devrais créer un compte, monter mon module gsm et reconfigurer tous les détecteurs.
    Daniel

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Daniel, c’est cela.
    Un peu de travail en perspective mais rien de bien compliqué ;-)

    Bon dimanche.

    daniel
    daniel

    daniel

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai reçu ma centrale protexial (acheté d'occasion). J'arrive à la faire communiquer avec mes volets roulants et ma tahoma switch. Je n'ai pas encore connecté les capteurs. La centrale n'a pas été réinitialisée, elle est encore configurée (tel , capteurs...)avec les éléments du vendeur. Dois je la réinitialiser et demander la résiliation du compte (numéro IO) chez Somfy? Merci pour vos réponses
    Daniel

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En effet ça aurait été bien de repartir de zéro, du moins pour avoir votre propre compte Somfy. Cela n'impactera pas la configuration actuelle.

    Faites juste réinitialiser le compte avec le numéro de la centrale, installer vos capteurs tranquillement, surtout maintenant que vous avez fait la partie IO.

    Bonne journée.

    daniel
    daniel

    daniel

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci André pour ces réponses toujours très précises.
    Je souhaite donc la réinitialisation du compte IO de mon alarme : 506202.
    Merci et bonne fin de journée
    Daniel

    daniel
    daniel

    daniel

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonsoir,
    En fait, l'ancien propriétaire n'avait pas crée de compte IO et j'ai pu le faire. Donc pas besoin de RAZ pour le compte IO 506202.
    Merci
    Daniel

    Haut de page