remplacement récepteur simu pour rollixo optimo rts

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon recepteur simu rsa hz car j'ai un voisin qui ouvre mon garage sans s'en rendre compte donc la solution j'ai commander celle qui remplace cette centrale c'est à dire la rollixo optimo rts par contre comme j'ai des cellules mais pas de barre palpeuse est ce que quelqu'un sais comment on fait un shuntage meme si je sais que normalement pour la sécuirité une barre palpeuse est obligatoire?

Merci,

ludo76 L.

    Réponses

    Bonjour,

    La barre palpeuse est en effet obligatoire en termes législatifs.
    c'est pour cette raison que vous serez obligé d'en poser une, le Rollixo ne pourra pas fonctionner sans elle.
    Sans cellule oui, sans palpeuse non !

    CdL

    ludo76 L.

    Bonjour V ROD merci pour votre réponse mais j'ai réussi à faire un shuntage et ça fonctionne sans barre palpeuse mais avec des celulles.

    ludo76 L.

    Le shuntage c'est sur 14 et 13 avec une résistance de 1,2 K ohm.

    Ok, pas con..;-) le coup de la résistance.
    Parce qu'un simple shuntage ne fonctionne pas !
    Encore une chose, quel paramètre ?

    Juste un mot !
    Il faut savoir que dorénavant la palpeuse est obligatoire, c'est pour cette raison que tous les récepteurs déportés d'enroulables sont conçus pour fonctionner avec, le paramétrage "sans palpeuse" est impossible.

    Sachez quand même qu'une enroulable est une guillotine, en cas d'accident ou même que d'incident, vous serez responsable. Mais avant tout....pensez aux risques encourus à autrui.

    CdL

    Lo H.

    Bonjour j ai le même problème pas de palpeuse pouvez-vous m expliquer comment vous avez shunter ?

    ludo76 L.

    le shuntage se fait avec sur les bornes 14 et 13 il faut juste acheter une résistance de 1.4 k hom

    Lo H.

    Merci j’ai essayé avec une de 1,2ohm et ça ne marche pas je vais essayer ça