Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème Auto apprentissage motorisation invisio RTS

Bonjour,

Impossible d'ouvrir les 2 ventaux de mon portail. La procédure d'auto apprentissage fonctionne seulement sur 1 ventail. L'autre ne s'ouvre pas entièrement, s'arrête pratiquement tout de suite avec une course très lente et ne se verrouille plus. Une fois l'auto apprentissage terminé sur le ventail qui fonctionne, l'autre se ferme mais n'est pas réglé et ne s'ouvre plus en entier quand j'appuie sur la télécommande.
Mon boîtier est ancien, il ne possède pas d'afficheur.
Pouvez-vous m'aider à solutionner ce problème ?

Merci de votre aide.
Cordialement

Flore L.
Flore L.

Flore L.

Niveau
1
135 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    D'après vos explications il semblerait que la carte de la box soit HS.

    Quel âge à t-elle et quel est le type exact ?

    Photo.

    CdL

    Flore L.
    Flore L.

    Flore L.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. La carte a 7 ans. Voici la photo.
    J'ai eu ce problème la semaine dernière, j'avais réussi à refaire fonctionner le portail mais il ne ralentissait pas assez alors j'ai voulu refaire l'auto apprentissage et là il ne veut plus rien savoir. Donc si la carte est HS pourquoi j'ai réussi à refaire fonctionner le portail la semaine dernière ? Est-ce aléatoire ?
    Cordialement,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vois que le système est en solaire.
    Il faudra donc faire vérifier avant tout ce dispositif au niveau de contrôleur de charge et des batteries.

    Ce qu'il faudrait faire pour lever le doute est de débrancher le solarset de la carte, de raccorder provisoirement via une rallonge en 230v.
    Refaites alors une mise en service comme s'il s'agissait d'un système neuf.

    Tenez-nous informés.

    CdL

    Flore L.
    Flore L.

    Flore L.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Je n'utilise pas le solaire, le boîtier est bien raccordé électriquement. Un autre détail qui a peut-être une importance dans le diagnostic : le ventail qui ne s'ouvre pas est très dur "résistant" lorsqu'il est en mode manuel contrairement à l'autre que l'on peut ouvrir facilement manuellement.
    Cdlt,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, cela a une importance capitale dans la mesure où vous êtes sûr que le moteur est bien débrayé.
    Cette résistance peut être dû soit par un moteur défectueux soit par des gonds oxydés et très mal graissés.

    Cette recherche sera à faire avant de diagnostiquer une panne de la carte.

    CdL

    Flore L.
    Flore L.

    Flore L.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Pas de problème de moteur ni de graissage. Par contre comment savoir si le moteur est bien débrayé ?
    Merci de votre retour.
    Cdlt

    Flore L.
    Flore L.

    Flore L.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui marque Somfy.
    Cdlt

    Flore L.
    Flore L.

    Flore L.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Voici les photos de l'étiquette et de la télécommande.

    Cdlt,

    Flore L.
    Flore L.

    Flore L.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le temps passe vite.....La carte n'a pas 7 ans, mais 10 ans !

    Une vérif de celle-ci ne serait pas superflu.

    CdL

    Flore L.
    Flore L.

    Flore L.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Bonjour,
    Pouvez-vous m'indiquer comment réinitialiser les réglages ?
    Merci
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Tout est indiqué dans votre notice.
    je ne ferais que de recopier les termes.

    CdL

    Flore L.
    Flore L.

    Flore L.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Bonsoir,
    Pourriez-vous m'indiquer à quelle page car je n'ai pas trouvé cette explication dans ma notice jointe à ce fil de discussion.
    Merci
    Cdlt,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur cette armoire la RàZ ne provoque pas l'effacement des télécommandes ni ceux des différents réglages.
    Donc, la remise en service passe uniquement par un nouvel auto apprentissage §6.3 P9.

    CdL

    Flore L.
    Flore L.

    Flore L.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Bonsoir, A défaut de solution de réparation, pouvez-vous me conseiller sur le boîtier de remplacement à acquérir ? Quelle référence ?
    Merci pour vos retours.
    Cordialement,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Une Controle Box 3S RTS ou IO.
    Si vous optez pour une IO il faudra changer les télécommandes.

    CdL

    Flore L.
    Flore L.

    Flore L.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Bonjour Richy,
    Je vous ai adressé un e-mail comme convenu. Avez-vous pu le consulter ?
    Merci pour votre retour.
    Cordialement

    Haut de page