Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets roulants se bloquent à la descente quand il fait froid ?

Bonjour,
Lorsqu'il fait froid, certains volets roulants ne descendent pas correctement. A mi-parcours, la descente devient saccadée, puis le volet se met en travers et se bloque. Ensuite il remonte, mais pas jusqu'en haut.
Merci de votre aide.

Merci,

Michel S.
Michel S.

Michel S.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Le moteur Somfy n'a rien à voir dans ce problème.
    C'est le tablier probablement en alu qui subit les aléas des températures.
    Ce tablier est mal ajustés aux coulisses, il faudra faire raccourcir les lames.
    Contactez votre installateur.

    CdL

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour, Michel S.
    Avez-vous trouvé d’où venait le problème ?
    Car il m’arrive la même chose que vous, depuis qu’il fait froid, je trouve ça étrange que ce soit un problème de lame trop longue comme le dit la réponse à votre commentaire.
    J’aimerais bien une réponse de votre part, car je suis vraiment coincé, merci. Cordialement.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir,
    En réponse à Guillaume B :
    Des interventions multiples du fabricant de volets ont abouti à refaire l'écartement des glissières avec une cale de la bonne épaisseur. Cette solution est pour l'instant satisfaisante. Je reste vigilant dans le temps car la méthode utilisée pour refaire l'écartement a simplement consisté à forcer une cale plus épaisse dans les glissières pour tordre un peu les ailes pour élargir le passage. J'ai peur que l'écartement initial revienne avec le temps.
    Bon courage.

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci de votre réponse rapide,
    J’ai vu sur un autre forum, que des personnes utilisent du WD 40 au silicone, ce qui empêcherait apparemment ce genre de problème, je vais essayer ça pour 10 à 15 € la bombe je me ruine pas.
    Oui je pense qu’en écartant les glissières, cela peut aussi résoudre le problème, je le ferai en 2 eme solution.
    Merci bien.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Re Bonsoir,
    Non n'utilisez pas le WD 40 au silicone. Cela empire le problème. Cela "empègue" le feutre de l'intérieur des glissières. Cela avait été fait par le vendeur sur un volet mais sans effet. Le fabricant des volets m'a confirmé l'inutilité de ce produit.
    Refaites l'écartement, c'est le mieux.
    Bonne soirée.

    Haut de page