Telecommande, portail, distance de fonctionnement

Bonjour,

J’ai un moteur de portail Elixo 500 3S io depuis 5 ans sans soucis
Je le pilote via 2 télécommandes Keytis, 2 télécommande Keygo et la box tahoma.
Depuis quelques jours la portée de fonctionnement des télécommandes Keygo (et uniquement les keygo mais les 2 keygo) est tres reduite (cela fonctionne devant le portail mais pas dans la maison ou encore en arrivant en voiture, il faut être a 2-3 mètres du portail).
Je n’arrive pas a comprendre pourquoi
J’ai deja :
Changé les piles des deux télécommandes (et testé les piles)
Supprimer et re programmer les télécommandes (via l’interface du moteur)
Defait, nettoyé, réviser l’antenne dans la lampe flash mais aussi au niveau du moteur (pas de corrosion, pas de fil coupé… )

J’avoue que je sèche surtout que mes keytis ou ma tahoma pilote correctement mon portail

Une idée ?

Merci,

Benjamin A.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    D'après vos explications je ne vois guère d'autre diag que les keygo HS ?
    L'armoire recevant bien les ordres Keytis et Tahoma elle ne peut donc pas être mise en cause.

    CdL

    Benjamin A.

    Bonjour.
    Et bien j’en étais arrivé a la meme conclusion sauf que j’ai mon beau père qui a une keygo aussi sur laquelle j’ai programmé mon portail pour qu’il puisse accéder chez moi)
    Bref sa keygo a le meme comportement que les miennes.
    Donc 3 télécommandes HS (enfin HS elle marche mais tres pres) en meme temps, j’y crois pas.
    Ceci dit je suis d’accord avec vous… c’est étrange.

    Je précise que mes keygo pilote aussi mes portes de garage et que je n’ai pas de soucis avec ces dernières

    Richy C.

    Bonjour

    J'ai du mal à croire que vous pilotez l'Elixo IO avec des Keytis !

    L'afficheur est-il parfois sans indication ?

    Le Coyote

    Il doit s'agir des Keytis multi application ?

    Sinon oui, c'est complétement fou cette histoire ????

    Alors il est probable que la carte est défectueuse, elle n'accepte plus les trames radio émises par les Keygo.

    A voir...

    CdL

    Benjamin A.

    Excusez mon manque de technique, J’espère ne pas m’être trompé dans le modele.
    Celle qui fonctionne bien c’est celle ci (voir pièce jointe). J’en ai 3 comme celle là. Mais la n’est pas le sujet car elles marchent bien celles ci.

    Si vous pensez a un defaut de carte mere sur la fréquence des keygo… je ne vois pas 50 façon de résoudre la chose.
    Le plus simple étant de remplacer mes keygo par des keytis

    Le Coyote

    Oui ce sont bien des Keytis M.A.
    Oui, les remplacer serait judicieux, mais, à mon avis ca coûtera beaucoup plus cher qu'une révision de la carte !

    CdL

    Richy C.

    Montrez des photos des étiquettes de l'Elixo.

    Benjamin A.

    Bonjour.
    J’ai fait une rapide recherche, les keygo io et keytis 4 io semblent avoir la meme fréquence soit 868 Mhz …. Donc la je pige pas.
    Si un yellow pouvait m’éclairer svp

    Le Coyote

    Bonjour,

    Forcément qu'elles ont la même fréquence et de plus le même protocole.

    CdL