comment activer un scénario via ok google ou alexa?

Bonjour,
J'ai rentré mes nouveaux volets électriques sur l'appli TaHoma. J'ai créé plusieurs scénarios qui fonctionnent quand je les déclenche manuellement sur l'application. Mais j'aimerais les déclencher par commande vocale soit via ok google soit alexa. je n'y arrive pas. J'arrive à fermer un ou plusieurs volets via ok google (je n'ai jamais réussi avec alexa...). Mais je ne trouve pas de phrase qui fonctionne pour lancer un scénario. Pourriez-vous m'aider svp?
Merci

florence M.

    Réponses

    André N.

    Bonjour Florence

    Sur Alexa, j'utilise "Alexa, lance <NOM DU SCENARIO>" et elle l'exécute. Sinon on peut aussi utiliser les routines Alexa.

    bonne journée.

    Christian L.

    Bonjour,

    Voici un exemple. Il en existe d'autres..

    Cordialement.

    florence M.

    Bonjour
    Merci ça m'aide. Je ne savais pas qu'il fallait faire autant de manip pour lancer un scénario!..... C'est pas très intuitif.
    Cela dit j'ai l'impression d'être pas loin du but.
    Alexa voit bien mes scénarios. J'ai créé une commande vocale pour les lancer. Par ex "Alexa au dodo" est sensé fermer tous les volets et activer l'alarme en mode nuit. Quand je lui dis "Alexa au dodo' elle me dit "ok" mais ne fait rien..... Pourquoi ?
    Je voudrais dire qu'ok Google sait fermer les volets sands avoir besoin de faire aucune manip de ce type. Mais par contre je n'arrive pas à lancer un scénario avec Google non plus
    Merci pour votre aide