Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède un store équipé d'une télécommande Telis 1 RTS (version 2003, voir image jointe)
Les boutons fonctionnent de façon aléatoire, il faut appuyer jusqu'à 10 fois sur un bouton pour que la commande soit prise en compte, et ce, sur les 3 boutons
J'ai changé la pile mais ça ne change rien
Sauriez vous d'ou vient le problème ?
Si le système nécessite une reprogrammation, quelle est la procédure ?
merci d'avance pour votre aide précieuse
Pascal
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Je diag un récepteur HS.
Posez ici une photo de celui-ci ouvert.
Si le RX est Hs il faudra le changer par la nouvelle réf 1810624.
ce modèle accepte toutes les sécu vents et solaire.
CdL
Merci pour ce retour
Je ne sais pas quoi démonter sur mon store
Je pensais que c'était le boîtier mural mais c'est un simple boîtier de dérivation
Le fil noir part vers le détecteur de vent, le fil blanc alimente le moteur je pense
Salutations
je vous confirme que votre store est natif radio.
cela veut dire qu'il n'y a pas de récepteur déporté.
La seule chose à faire sera de changer la télécommande par celle-ci https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-1-rts-pure.html
Dites à votre électricien qu'en extérieur on pose des boites étanches.
CdL
Merci
Je suis Ok pour acheter une nouvelle télécommande mais,
Comment être sûr que le récepteur intégré est opérationnel ?
Salutations
On ne peut pas le savoir !
Sachant que ce type de panne est quasi inexistante, seule la TC reste possible.
Le récepteur ne se change pas, c'est tout le moteur qui se change.
sur un store, c'est pas donné.
CdL
Rebonjour,
J'ai téléchargé la doc de la télécommande situo 1 rts pure
Il est écrit ceci :
Donc ma question est :
Comment relier la nouvelle télécommande au récepteur alors que ma télécommande actuelle ne fonctionne plus correctement ?
De plus, je n'ai pas accès au récepteur actuel pour le mettre en mode programmation ou autre
Merci d'avance pour les explications
Est-ce que la TC actuelle fonctionne encore au moins un peu ?
Si oui, faites ceci :
1) appui 3s sur prog au dos de la vielle TC = mouvement store.
2) appui bref 0.5s sur prog nouvelle TC = mouvement store.
3) la nouvelle TC est affectée.
Si pas moyen de l'affecter via cette manip, vous me le direz et je vous expliquerais comment faire.
CdL
Rebonjour,
Je découvre se matin que mon automatisme de portail ne fonctionne plus non plus (les 2 télécommandes en même temps)
Ces dernières fonctionnent juste à 30cm du récepteur
En résumé, tous les équipement somfy sont perturbés
Je constate également une diminution de la portée wifi
Je précise que je n'ai installé aucun nouvel équipement dans la maison
Après essai avec la télécommande à 20cm du moteur de mon store banne, ça répond parfaitement
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Bonjour
Il faut vraiment déterminer d'où vient et ce qui pose problème.
Je pourrais dans un premier temps examiner et réparer la télécommande.
Est ce que le problème pourrais venir d'une climatisation multi-split, installée récemment chez mon voisin ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Pour faire suite à mes problèmes avec les appareils Somfy, voici ce que j’ai fait ce week end
Pour rappel, depuis 15 jours environs, mon store banne ainsi que mon portail coulissant Freevia 280/30C répondent aléatoirement aux télécommandes (ils répondent seulement à 50cm du récepteur)
Store banne : (installé depuis plus de 20 ans)
J’ai acheté une nouvelle télécommande (même ref que décrit plus haut)
je l'ai appairée, aucun changement, les 2 télécommandes (la nouvelle et l’ancienne) répondent exactement de la même manière : aucune amélioration
J’ai également changé les piles, aucune amélioration
Portail coulissant : (Freevia 280/30c) - installé depuis plus de 10 ans)
Changement des piles des télécommandes, aucune amélioration
démontage du capot, l’antenne est rouillée, mais pas de problème particulier
Comportement des télécommandes :
Parfois, elles arrivent à commander les automatismes un peu plus loin, mais jamais à plus de 5m
Pour le store banne, les télécommandes répondent presque normalement à un seul endroit de la terrasse, à 4m du récepteur
Test avec d’autres éléments de la maison :
nous avons une petite station météo Otio (retrait des pile de l’afficheur intérieur + de la sonde extérieure) : aucun changement
nous avons une sonde extérieure pour une chaudière chappée (retrait des piles de la sonde) : aucun changement (chaudière installée depuis 5 ans)
j'ai commencé à sonder les voisins :
un voisin à installé récemment une climatisation fujitsu atlantic (elle n’est pas en fonctionnement), il y a juste des télécommandes infrarouge qui pilotent les splits intérieurs
il a également installé une alarme, elle ne serait pas encore en route, je ne connais pas la marque mais il me dit qu’il n’y a pas de radiofréquence)
il y a un voisin qui est à plus de 50m qui a installé une alarme il y a 1 ou 2 mois (je ne connais pas la marque
il me reste encore à sonder 2 voisins
Selon vous, quelles conclusions pouvons nous en tirer ?
que ce passe-t'il soudainement sur les automatismes Somfy ?
merci d’avance pour vos retours, je suis un peu sec là
Salutations
Bonjour,
Il faudra bien convenir que si TOUS vos automatismes Somfy ont un problème de portée radio, c'est qu'un sérieux problème de pollution électromagnétique règne chez vous !
Cessez de chercher chez vos voisins, 9 cas sur 10 ca ce passe chez soi.....
Vous dites qu'aucun changement n'est intervenu chez vous ? Un changement intervient sans qu'on s'en rende compte.
Il faudra neutraliser tous équipements radio électriques, wifi, HF, IR, etc....Simultanément, y compris box domotique, box internet, gadgets de toute nature.
Bref, tout doit être neutralisé, là seulement vous pourrez savoir si la pollution vient de chez vous ou d'ailleurs.
Faites cela et revenez nous dire les résultats.
CdL
Bonjour,
N'avez-vous pas installé un dispositif radio/vidéo de surveillance bébé ?...
Bonjour,
Non, pas d'appareil de ce type
J'ai juste une alarme avec un détecteur sans fil entre ces 2 automatismes
Il a 2 fréquences dont une entre 433.05 et 434.79 MHz
Mais cet appareil est installé depuis 2015 et je n'ai fait aucune modification
J'ai également retiré la batterie de ce détecteur samedi, aucun changement
J'ai également des volets roulants qui fonctionnent avec le système Delta dore, tout fonctionne bien
Re bonjour,
Je pense avoir trouvé le problème !!!
En même temps que les problèmes de réception somfy, j'ai eu un soucis sur un détecteur Delta dore d'une alarme
Ce détecteur est très spécifique car il est équipé d'une caméra vidéo qui Envoi une courte vidéo en cas d'intrusion
Ce détecteur est installé depuis 7 ans et n'a pas bougé, seul un défaut de pile basse est apparu il y a 2 jours.
Donc je pense que ce détecteur équipé d'un signal vidéo s'est mis à déconner et perturbait mes appareils somfy
Il est actuellement retiré de la centrale d'alarme et les appareils somfy fonctionnent maintenant très bien (même très loin)
Que s'est t-il passé ?
Je ne peux pas l'expliquer, mais il est très proche des 2 appareils somfy (3m et 5m)
Je ne vais pas crier victoire trop vite mais c'est en bonne voie
Le sav de Delta dore me dit qu'en théorie, ce n'est pas possible de perturber d'autres produit comme ça
Pour l'instant, les faits sont là
Merci a tous pour votre aide précieuse
Bonjour,
C'était couru d'avance que la pollution venait de chez vous !
Dites à D.D que tous appareils radio électriques émettant et recevant sur toutes fréquences peuvent perturber tous autres appareils radio électriques qui également émettent et reçoivent sur toutes autres fréquences.
Je pense que vous en avez la preuve.
Merci pour votre retour et bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Pascal a répondu
Pascal a répondu
Richy a répondu
un anonyme a répondu
Pascal a répondu
Pascal a répondu
Richy a répondu
Pascal a répondu
un anonyme a répondu
Pascal a répondu
un anonyme a répondu
Pascal a répondu
un anonyme a répondu
Pascal a répondu
un anonyme a répondu
Pascal a posé une nouvelle question