lier moteur portail à tahoma

Bonjour,
je vais installer un portail motorisé avec des moteurs EXAVIA.
Je souhaite les "relier" à ma boite Tahoma: faut il installer un boîtier rts intermédiaire comme ceux de mes radiateurs ( contact sec?)?
Quelle sera la procédure?; rien n'est indiqué dans la notice des moteurs.

Merci d'avance

emmanuel G.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Le Exavia est RTS. Maintenant est il d'avant Juillet 2021 ou après ? Si avant, il faut une télécommande relais.

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    bonne soirée.

    emmanuel G.

    merci André,
    eh bien je viens de l'acheter chez LeroyMeriln....je suppose qu 'il est d’après juillet 2021...?
    dans ce cas?

    bien cordialement

    André N.

    Dans ce cas il y'a une étiquette sur le boitier "Connects with TaHoma" dessus.

    https://www.somfy.fr/assistance/faq/comment-appairer-ma-m...

    Jean-Luc B.

    Bonjour Emmanuel

    Pour être sûr, postez un photo de l'étiquette apposée sur la motorisation et on saura vous dire si vous avez besoin d'une télécommande relais ou non.

    Bonne journée !

    emmanuel G.

    rebonsoir,
    effectivement, c'est indiqué "connects with tahoma"

    donc çà se fait tout seul ou il y a une manip? Où la trouve t on ?

    merci

    André N.

    Super, TaHoma v2 ou Switch ?
    Suffit juste de réveiller le moteur en appuyant 5s sur ON. Le voyant Radio s'allume vert.
    Puis faire une recherche sur TaHoma.

    emmanuel G.

    bonjour,
    merci à tous
    andré: tahoma2,
    ok, super, bien noté appui 5s...je verrai quand tout sera monté!

    bonne journée

    emmanuel G.

    Bonjour à tous,

    bon, ben çà y est , le portail est monté et motorisé; cela fonctionne y compris ouverture en portillon seul...
    j'essaie donc de le reconnaître sous tahoma...
    j'ai appuyé 5 secondes sur l'I commande du boîtier...puis je suis allé sur tahoma (ordi) pour essayer de le faire reconnaître...et rien du tout...il semble falloir suivre la procédure (qui parait un peu lourdingue au demeurant), avec numéro de telecommande...?
    Mais je me suis peut être trompé?

    merci d'avance

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Comme déjà demandé plus haut, postez une photo de l'étiquette apposée sur la motorisation.

    emmanuel G.

    Bonjour
    Celle-ci?

    emmanuel G.

    Ou celleci?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Votre motorisation date septembre 2021, elle devrait donc être associable directement au TaHoma sans passer par une télécommande relais.
    A quelle distance se trouve la motorisation par rapport au TaHoma?

    emmanuel G.

    bonjour,

    merci Jean-Luc
    environ 8m...

    "associable directement": il y a tout de même une manip à faire je suppose?

    cdt

    Jean-Luc B.

    La manip à faire est celle décrite plus haut par André.

    Est-ce que la télécommande du portail, placée à l'endroit même ou se trouve le TaHoma arrive à manoeuvrer le portail ?

    emmanuel G.

    Oui oui,les 3 telecommandes fournies fonctionnent du feu de Dieu!

    André N.

    Bonjour Emmanuel,

    Pas grand chose à faire pour faire le lien :
    1°) Reveillez l'electronique moteur sur la carte
    2°) lancer une recherche d'équipement via tahoma.

    Cela devrait être bon.

    bonne soirée.

    emmanuel G.

    bonjour André,

    "1°) Reveillez l'electronique moteur sur la carte"

    = appuyer 5 sec sur le bouton du boitier de commande " : correct?

    2°) lancer une recherche d'équipement via tahoma
    =
    aller avec l'ordi sur le site somfy, puis me connecter à ma box etc..et dans configuration faire "ajouter un equipement rts" ? (c'est là que le portail devrait apparaitre ?)

    merci d'avance.

    André N.

    C'est tout ça Emmanuel ! :-)

    emmanuel G.

    Ok..merci à tous
    Je vais reessayer quand la meteo s y pretera..

    Quel est le temps de latence acceptable entreactions 1 et 2?

    Je vous tiens au courant

    Cdt

    Eg

    André N.

    en fait, c'est 2s pour appuyer sur le bouton de réveil.
    Vous avez 5 min avant que l'électronique repasse en veille.

    emmanuel G.

    bonjour

    bon,ben...nada...itahoma ne reconnait pas le portail directement

    il faut que je fasse la manip complete indiquée avec numero de chaque télécommande ???

    merci

    André N.

    Bonjour

    Non vraiment pas besoin de télécommande relais dans votre cas. Recommencez l opération.
    Montrer des captures écrans si besoin.

    Bonne journée.

    emmanuel G.

    bonjour
    ci-jointes dans doc word les captures d’écran des étapes effectuées après appui du bouton de boîtier de commande....pas de nouveau portail en vue...(j'ai arrêté quand il me demande d'"ouvrir le boîtier de commande"!!!!)

    merci de votre aide si possible...

    emmanuel G.

    fichier word pas pris en compte...(?)

    emmanuel G.

    tant pis, j'envoie la serie de captures d'ecran

    emmanuel G.

    ci jointe aussi photo du boitier de commande apres appui...la lumiere est bien allumée..

    André N.

    Votre motorisation a vraiment bien cette étiquette dessus ?

    emmanuel G.

    Bonsoir André
    Ca m en a tout l air....(photo)

    emmanuel G.

    Ce ne serait tout de meme pas la batterie qui géne le process?

    André N.

    C'est bien un moteur qui s'affecte sans télécommande relais, je vois l'étiquette derrière la batterie.

    Non ce n'est pas la batterie, c'est autre chose...
    Là à ce niveau je ne peux plus aider, faudrait contacter le support somfy avec le code pin de la tahoma.