Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmer la désactivation automatique sur Protexiom 600 GSM

Bonjour à tous,
Sur ma Protexiom 600 GSM dont je viens de remplacer le module ip tout neuf (merci somfy), je souhaiterais mettre en route automatiquement mon alarme le soir vers 23h et qu'elle se désactive automatiquement le matin vers 7h00.

Pour la mise en route automatique, aucun problème via "la 1ere heure" dans la rubrique "Réglages de la mise sous alarme" de mon interface web (voir capture).

Pour la désactivation automatique, cela ne semble pas marcher via "la 2eme heure" en décochant les cases...
Je comprend peut être l'option de travers ...?!
Faut il utiliser une combine ?
Merci bcp,
Christian

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Jean Luc,
    Ah bon, pourtant l'inverse me semblait justement fort utile pour éviter de réveiller toute la maison à coup de sirène à la première ouverture de fenêtre mal réveillé :-)

    J'étais persuadé qu'un scénario pouvait être configuré.
    Merci qd même pour votre réponse.

    Quelqu'un aurait il une appli android sympa à conseiller pour programmer des sms ?

    Merci bcp.

    Bonsoir Jean luc,
    Avec l'appli alarme Somfy sur Android, je n'ai rien vu de plus que dans l'interface web qui pourrait permettre une désactivation automatique de l'alarme à une heure donnée.
    Où ce trouve éventuellement cette option ?
    Merci

    Bonjour Christian

    Je me suis peut-être mal expliqué. Il n'y a aucun moyen de désactiver l'alarme de façon automatique. Une action manuelle est toujours requise pour des raisons évidentes de sécurité.

    Bonne journée !

    Bonjour tout le monde,

    Suite à ma recherche de solution pour répondre à mon besoin de désactivation automatique le matin, je vous partage ma petite expérience.

    Depuis quelques semaines, j'exploite donc la faculté de "Commande à distance par SMS avec le module GSM" expliqué page 74 du manuel somfy protexiom (voir capture).

    Pour la mise en marche automatique le soir, pas besoin de se compliquer la vie, l'interface de l'alarme propose l'option directement.

    Et pour l'arrêt de l'alarme le matin, j'ai fait quelques tests sur plusieurs jours en envoyant moi même le sms d'arrêt de la forme '' 1111 Arret ABC ".

    Et j'ai ensuite cherché et installé une appli Android gratuite (Do it later pour ne pas la citer, mais il en existe plein d'autres).

    Mon sms d'arrêt est rédigé, l'envoi programmé pour l'heure qui me convient, avec une récurrence pour les autres jours de la semaine...

    Depuis quelques semaines, nous sommes ainsi apaisés et n'avons plus réveillé la maisonnée à coup de sirène en oubliant de couper l'alarme.

    Voilà, pour moi le sujet (ouvert il y a un mois) est clos, j'ai trouvé ce qu'il me fallait. mais je voulais le partager à d'autres qui auraient le même besoin.

    Merci bcp

    Le coût des sms échangés dépend des offres liées à la carte Sim retenue.
    J'oserai dire 0€ de nos jours, la plupart des offres disposant de sms en illimité.
    A savoir qu'au sms d'arrêt que l'on écrit via notre gsm, la centrale répond par un sms de confirmation d'arrêt...

    Excusez-moi Christian mais généralement une application qu'on installe sur son téléphone et qui fait du sms, c'est rarement gratuit. Vous verrez avec les factures de votre opérateur. Tenez-nous au courant et en tout cas merci de l'astuce !

    Bonne fin de journée !

    Pas de soucis. Comme bcp de logiciels sur les boutiques d'applications, les applis sont payantes en version dites '' premium'' ou alors gratuites avec une images de pub dans un coin...

    Haut de page