Défaut de carte mère

Bonjour,
J'interviens pour une personne âgée qui a fait poser un portail avec motorisation SOMFY. Les cartes mères ont été déclarées défectueuses par l'installateur 2 ans et demi après l'installation. Depuis la constatation, il est impossible de le joindre et les autres entreprises ne veulent pas intervenir sur du matériel qu'elles n'ont pas installé. Comment faire jouer la garantie SOMFY de 3 ans, leur hotline nous renvoyant vers l'installateur. La fin de la garantie (avril) approchant comment faire pour que cette femme agée (veuve depuis peu) n'est pas à payer car sa maigre pension ne le permet pas ?
Merci

ML G.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Dès lors qu'un pro est intervenu pour la pose, c'est ce dernier qui en assure le SAV total. Voir CGG Somfy.
    Si ce dernier est en incapacité d'intervenir, il faudra contacter un de ses confrères de la fermeture qui assurera le diag, le démontage, l'envoie, la repose.
    Dans ce dernier cas, seule l'intervention de Somfy sera prise en charge garantie, tout le reste sera à votre charge.

    Notez bien que économiquement parlant, il vaudrait mieux faire directement réparer la carte ici https://forum.somfy.fr/users/6899912 ca vous coûtera nettement moins cher que le déplacement et le travail d'un Pro qui prendra en moyenne 150€ contre 90€ une réparation.

    CdL