Moteur dexxo optimo 2 ne repond plus et plus de voyant sur la carte mere

Bonjour,
Moteur = dexxo optimo 2
Le moteur de ma porte de garage de répond plus. Aucune diode allumée sur la carte mère, en appuyant sur les boutons sur la carte , rien.
Je pense que la carte mere est HS.
Dites-moi si je suis dans le vrai.
Si je dois changer de moteur -> quel modele dois-je prendre ?
Mais un moteur plus puissant, l’actuel peinait à monter le porte sectionnelle
Si je dois changer seulement la carte mère est ce que cela en vaut la peine.
Merci pour vos retours

Merci,

Gilles B.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour

    Quel est l'âge de votre appareil ?

    Avant de penser à remplacer contrôler le bon équilibrage de votre porte.
    Votre boîtier électronique peut certainement se faire réparer.
    Si la réparation vous intéresse, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact indiquée.

    Gilles B.

    Bonsoir,
    Merci pour votre retour.
    Le moteur a 10 ans.
    Comment puis-je faire pour contrôler si la carte est HS ou non?
    Comment contrôler l’équilibrage en sachant que l’on n’a rien changé depuis l’installation ?
    Merci

    Le Coyote

    Manifestement l'équilibrage porte n'est pas bon !
    Changez la carte ou le moteur ne résoudra pas ce défaut !

    Posez une photo de l'étiquette apposée sous le capot de lampe.

    Bonne journée

    Richy C.

    Si pas de LED allumée, contrôlez l'alim secteur 230 V.

    Si toujours rien, le boîtier électronique est défectueux et peut être réparé.

    + équilibrage de la porte.

    Gilles B.

    Que faut-il prévoir en budget pour réparer le boitier + rééquilibrage porte de garage frais de deplacement compris.
    Merci