Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème activation box Tahoma?

Bonjour,

L’ancien propriétaire de ma maison m’a laissé sa box Tahoma (PIN - 1227-0058-7845). Je suis déjà propriétaire d’un boîtier connexoon et j’aurai voulu activer le Tahoma pour connecter à HomeKit mais malheureusement impossible d’activer le boîtier car celui-ci est encore affecté au compte de l’ancien propriétaire.

Merci d’avance pour votre aide

Merci,

sebastien M.
sebastien M.

sebastien M.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    sebastien M.
    sebastien M.

    sebastien M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse
    Non l’ancien propriétaire n’a rien entrepris et n’a pas demandé de demande de résiliation

    Merci

    Bonjour

    Voici le formulaire que l'ancien propriétaire devrait remplir:

    https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/desact...

    Ceci remet le Tahoma en config usine.

    Toutefois si vous voulez garder la configuration se trouvant dessus, signalez-le. Dans tous les cas, Somfy devra contacter l'ancien, propriétaire pour des raisons évidentes de sécurité.

    Bonne journée !

    sebastien M.
    sebastien M.

    sebastien M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Très bien je vous remercie sauf qu’étant passé par agence je ne sais pas comment joindre l’ancien propriétaire (n’ayant pas ses coordonnées)

    Tant pis, la box finira au placard

    Non, Sébastien. Patientez ! Somfy a les moyens de contacter l'ancien propriétaire.

    Patientez vous serez contacté, sans doute dans le courant de la semaine. Ca va s'arranger !

    Bonne journée !

    sebastien M.
    sebastien M.

    sebastien M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Si Somfy se charge de demander à l’ancien propriétaire de désactiver la box alors cela serait parfait.
    Je suis déjà client avec un connexoon et il est dommage que la solution pour désactiver le compte ne soit pas plus simple car finalement j’ai vu beaucoup de cas similaires sur le forum et si le nécessaire n’est pas fait par l’ancien propriétaire, il n’y a plus qu’à jeter la box à la poubelle, ce qui serait dommage vu le prix et aussi pour l’environnement puisque l’on jette un produit fonctionnel.

    Merci par avance pour votre support
    Bonne journée

    Sébastien ! Vous avez bien lu ma dernère réponse !?
    Cool ! ... Je vous certifie que Somfy va vous arranger ça. Il faudra être patient quelques jours ...! Ne vous inquiétez pas ! Vous êtes venu sur le forum pour une solution et elle vous sera apportée, je vous le garantis et je sais quen vous disant ça, les techniciens qui interviennent sur le forum (et que je connais personnellement pour la plupart) ne me feront pas détaut ! Patience !

    Bonne journée !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Le nécessaire a été fait.
    Je vous informe qu'il faudra activer le Tahoma avec un mail différent de votre Connexoon.

    Bonne journée,

    sebastien M.
    sebastien M.

    sebastien M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Parfait merci à tous pour votre support

    Aissa A.
    Aissa A.

    Aissa A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Suite à l'achat sur le site Leboncoin, d'une box Tahoma et d'un détecteur de mouvement extérieur pour compléter mon installation, ce dernier fonctionne à merveille, par contre j'ai le même message qui s'affiche pour l'activation de la Tahoma box : PIN correct mais box déjà active.

    PIN 0220-5974-9090

    Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

    Cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aissa,

    Merci de ne pas multiplier vos posts.
    Je vous ai apporté une réponse dans l'autre fil de discution.

    Bonne journée,

    Maryline P.
    Maryline P.

    Maryline P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour . Je souhaiterais obtenir un mail d'activation pour ma tahoma 1234-0901-9460.
    Cordialement .
    Bonne journée

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maryline,

    Votre box est déjà active.

    Bonne journée,

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Je suis exactement dans le même cas que Sébastien, je viens d’avoir une nouvelle maison avec tous l’équipement Somfy et une box TaHoma qui est déjà activé , cependant je n’ai aucun contact avec l’ancien propriétaire .
    Pouvez vous m’aider SVP

    David

    Lisez le post ! Vous verrez que le Service Consommateur Somfy a besoin du pin du Tahoma pour pouvoir vous aider. Alors laissez le ici et attendez d'être contacté.

    Bonne journée !

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Je suis exactement dans le même cas que Sébastien, je viens d’avoir une nouvelle maison avec tous l’équipement Somfy et une box TaHoma qui est déjà activé , cependant je n’ai aucun contact avec l’ancien propriétaire .
    Le code PIN de ma box est 0211-7046-4986

    Un grand merci à Jean-Luc pour sa réponse rapide, je n’ai plus qu’à attendre le service client Somfy

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Afin de vous aider, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page