Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Recherche pièce détachée volet (cloche plastique)

Bonjour,

J'ai une panne sur mon moteur de volet battant : le moteur fonctionne, mais le volet ne s'ouvre plus à l'ouverture (et ne se ferme plus à la fermeture) tandis que le moteur fonctionne ; il faut l'accompagner pour qu'il s'ouvre. J'ai démonté l'ensemble et je me suis rendu compte qu'une cloche faisant le lien entre le moteur et un axe hexagonal était fissurée. La référence sur la pièce cassée est 410770 ou PA6 GF 50. De plus la vis qui a été montée est, à mon avis, du bricolage.

Après avoir recherché sans succès sur Internet, je me tourne vers ce forum afin de trouver de l'aide.

Est-ce que cette pièce peut se trouver ou faut-il remplacer l'ensemble?

Je vous remercie pour votre aide,
Bien à vous tous,

Olivier MORINO

Olivier M.
Olivier M.

Olivier M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est un moteur de volet battant ?????
    Totalement inconnu au bataillon.
    Vous ne trouverez rien pour le réparer, il faudra passer sur du moteur actuel.

    Quel est l'âge et le nom de ce système ?

    CdL

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre retour,
    C'est bien un volet battant. Le moteur est à l’intérieur d'un coffre en alu de marque FRANCIAFLEX (ils étaient présents dans la maison que nous venons d'acheter, je ne connais pas le magasin d'origine). Je n'ai pas non plus l'age du système, certainement plus de 10 ans.

    Bonne journée,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce moteur est un ancien Yslo RTS Somfy, il n'est plus fabriqué depuis 2013.
    Il faudra donc le changer contre un Yslo actuel qui est sous protocole IO.
    Ou, un Synaptia également sous protocole IO.

    CdL

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse. je vais donc changer l’ensemble du système,

    Bonne continuation,
    Cdt,

    Haut de page