Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

compatibilité des fixations entre Evolvia Star et Evolvia 400?

Bonjour,
Je veux remplacer une motorisation Evolvia 400 par une Evolvia Star. Est-ce que l'entraxe des fixations sur le pilier est le même. Est-il nécessaire de repercer pour mettre les fixations?

Merci,

Pierre M.
Pierre M.

Pierre M.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voici la notice du star https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5063223dnotice_...
    Vous y trouverez toutes les cotes qui doivent être les mêmes que celle du 400.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelle est la raison de ce remplacement ?

    Hervé F.
    Hervé F.

    Hervé F.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour. Je suis dans le même cas que vous. Est-ce finalement bien le cas ? Avez-vous pu fixer les boitiers et les bras dans les mêmes orifices que la version 400 ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pourquoi personne ne répond à cette question pourtant simple ?!

    """Quelle est la raison de ce remplacement ?""

    Hervé F.
    Hervé F.

    Hervé F.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonsoir. Je vais répondre: mon portail a dix ans, ne ferme plus (j'avais posté sur ce forum pour expliquer mon souci et je n'ai pas réussi à le résoudre seul), le clignotant ne fonctionne plus. J'envisage d'acheter la nouvelle version pour me faciliter la tâche. Je ne suis pas très bricoleur.
    Maintenant, nous sommes sur un forum d'entre-aide. J'essaie de savoir sir l'entraxe et les fixations sont les mêmes entre Evolvia 400 et Evolvia Star. Avez-vous une réponse ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pas bricoleur, c'est dommage, mais certains dans ce cas s'en sortent très bien.

    Plus de 10 ans, faudrait démonter et voir si les pignons des micro-moteurs sont en plastique et bon à remplacer par le modèle en métal.
    Avec ce défaut, les moteurs patinent et le portail s'ouvre et se ferme mal ou pas du tout.
    https://boutique.somfy.fr/kit-cloches-moteur-pour-automat...
    Ensuite, une réparation, mise à niveau du boîtier électronique qui peut aussi causer ces problèmes d'ouverture et fermeture.
    Pour les deux opérations, un coût de ~200 € est à envisager.

    Pour le remplacement complet, vous avez le tarif dans la boutique.https://boutique.somfy.fr/motorisation-evolvia-400-a-bras...

    D'après les notices des deux appareils, quasi identiques, les entraxes des fixations sont les mêmes.

    Hervé F.
    Hervé F.

    Hervé F.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour, je vous remercie. J'ai déjà remplacé il y a quelques années les plastiques par la version métal (ça m'avait bien aidé à l'époque). Je vous souhaite une excellente journée.

    Haut de page