compatibilité des fixations entre Evolvia Star et Evolvia 400?

Bonjour,
Je veux remplacer une motorisation Evolvia 400 par une Evolvia Star. Est-ce que l'entraxe des fixations sur le pilier est le même. Est-il nécessaire de repercer pour mettre les fixations?

Merci,

Pierre M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Voici la notice du star https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5063223dnotice_...
    Vous y trouverez toutes les cotes qui doivent être les mêmes que celle du 400.

    CdL

    Richy C.

    Bonjour

    Quelle est la raison de ce remplacement ?

    Hervé F.

    Bonjour. Je suis dans le même cas que vous. Est-ce finalement bien le cas ? Avez-vous pu fixer les boitiers et les bras dans les mêmes orifices que la version 400 ?

    Richy C.

    Bonjour,

    Pourquoi personne ne répond à cette question pourtant simple ?!

    """Quelle est la raison de ce remplacement ?""

    Hervé F.

    Bonsoir. Je vais répondre: mon portail a dix ans, ne ferme plus (j'avais posté sur ce forum pour expliquer mon souci et je n'ai pas réussi à le résoudre seul), le clignotant ne fonctionne plus. J'envisage d'acheter la nouvelle version pour me faciliter la tâche. Je ne suis pas très bricoleur.
    Maintenant, nous sommes sur un forum d'entre-aide. J'essaie de savoir sir l'entraxe et les fixations sont les mêmes entre Evolvia 400 et Evolvia Star. Avez-vous une réponse ?

    Richy C.

    Bonjour,

    Pas bricoleur, c'est dommage, mais certains dans ce cas s'en sortent très bien.

    Plus de 10 ans, faudrait démonter et voir si les pignons des micro-moteurs sont en plastique et bon à remplacer par le modèle en métal.
    Avec ce défaut, les moteurs patinent et le portail s'ouvre et se ferme mal ou pas du tout.
    https://boutique.somfy.fr/kit-cloches-moteur-pour-automat...
    Ensuite, une réparation, mise à niveau du boîtier électronique qui peut aussi causer ces problèmes d'ouverture et fermeture.
    Pour les deux opérations, un coût de ~200 € est à envisager.

    Pour le remplacement complet, vous avez le tarif dans la boutique.https://boutique.somfy.fr/motorisation-evolvia-400-a-bras...

    D'après les notices des deux appareils, quasi identiques, les entraxes des fixations sont les mêmes.

    Hervé F.

    Bonjour, je vous remercie. J'ai déjà remplacé il y a quelques années les plastiques par la version métal (ça m'avait bien aidé à l'époque). Je vous souhaite une excellente journée.