Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Protexiom n’envoie plus de sms

Bonjour,
L’alarme ne nous envoie plus de sms dès que nous avons une
Alerte. J’ai fait les tests 340 : indique connexion en cours 5/5 « F SFR »
Mais pour 342 test sms, je ne eecois aucun sms.
Numero sms verifié
Procedure de réinitialisation du module GSM fait
Changement des 4 piles : les 2 ne changznt rien
Que faire ?
Merci d’avance
Merci,

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
59710
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexiom Gsm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas

    Pouvez-vous taper directement ces deux codes sur votre clavier lcd après vous êtes connecté dessus en mode installateur: 9972 et 9995. Affichez ici le résultat des deux codes.

    Bonne journée !

    Do
    Do

    Do

    Niveau
    0
    49 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Idem, protexiom envoyait parfaitement les SMS tests à la demande, les tests cycliqyes, ainsi que les SMS d'alarme. Mais depuis quelques semaines les SMS ne fonctionnaient plus.
    Pourtant sur l'interface il est bien précisé :
    Opérateur "F SFR"
    Statut GSM connecté au réseau

    Je pense que cela vient de la carte SIM : j'ai reçu deux mails m'informant du prélèvement mensuel le 29/06 et le 01/07. Hors ma CB servant au prélèvement a été renouvelée mi-juin. Et je pense que je ne suis pas le seul à avoir totalement oublié de rentrer mes nouvelles coordonnées bancaires dans https://somfy.afonemobile.fr !
    J'imagine donc que faute d'avoir pu réaliser le prélèvement mensuel, les SMS sont bloqués.

    J'ai rentré les nouvelles coordonnées bancaires, et tout refonctionne parfaitement !
    Moralité: quand vous changez de CB, pensez à mettre vos coordonnées à jour.
    L'idéal serait de pouvoir rentrer un RIB pour éviter ce genre de problèmes ! A bon entendeur :)

    Bonjour Do,

    Le RIB est une nécessité lorsque le fournisseur téléphonique propose des forfaits avec engagement. Or, Afone fonctionne avec des forfaits sans engagement et ne prend donc pas en compte le RIB.

    Bonne journée,

    Do
    Do

    Do

    Niveau
    0
    49 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse. Cependant, j'ai un contrat sans engagement chez un opérateur national pour mon téléphone portable, et pourtant je suis prélevé par RIB !

    Haut de page