Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

produit non somfy compatible avec tahoma switch?

Bonjour,
en 1: j'aimerais piloter mes volets roulants somfy rts.
en 2: tahoma switch est- il compatible avec motorisation portail nice aria 400?
en 3: tahoma switch est-il compatible avec clim daikin?
en 4: tahoma switch est-il compatible avec motorisation garage fame?
si non pour 2,3 et 4, existe t il un module compatible qui permettrait de les piloter.
dans l'attente de votre retour,
cordialement,
laurent

Merci,

laurent
laurent

laurent

Niveau
0
14 / 100

Réponses

laurent
    laurent

laurent

Niveau
    0
    14 / 100
    Bonjour,
    Merci andré pour ce retour, ainsi que ce complément de lien
    Cordialement
    Laurent

Michel
    Michel

Michel

Niveau
    0
    99 / 100
    Bonjour,
    Je viens d'installer une motorisation de portail Nice Aria 400 et le récepteur Somfy portail (que j'avais précédemment installé avec une motorisation BFT).
    J'ai branché l'alimentation en 24v et la borne Prog 1 sur le contact Sbs prévu à cet effet par Nice.
    Quand j'appui 3 secondes sur Prog 1, la led ne s'allume pas.
    Merci d'avance pour votre aide.

Michel
    Michel

Michel

Niveau
    0
    99 / 100
    Bonjour Quentin,
    Merci pour la question.
    J'ai trouvé du 24 volts DC entre OGI et STOP mais peut-être que ce n'était pas là qu'il fallait brancher.
    Vous avez une idée ?
    Merci d'avance,
    Michel

Bonjour Michel,

Je ne suis pas expert en motorisation NICE mais je ne vois aucun bornier ayant une sortie en 24V courant continue pour alimenter notre répéteur SOMFY.

Le bornier OGI est une sortie d'éclairage pour des signaux lumineux en 12V.
    Le bornier STOP est utilisée comme une commande de sécurité pour arrêter votre portail.

Je vous invite à prendre contact avec NICE s'il peut y a voir une solution afin d'alimenter correctement le Récepteur universel IO Somfy.

Bonne journée,

Michel
    Michel

Michel

Niveau
    0
    99 / 100
    Bonjour Quentin,
    Pour être certain d'avoir du 24 v DC en alimentation, j'ai acheté un transfo 220V vers 24 v DC. Je l'ai branché sur l'arrivée 220v du portail et on a bien 24v DC sur le bornier de gauche du récepteur Somfy.
    Cependant, il n'y a toujours aucune led qui s'allume quand j'appuis sur le bouton PROG 1 du récepteur.
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance, Michel

Bonjour Michel,

Deux possibilités s’offrent à vous :

• Si les voyants ne s'allument pas, c'est que la tension que vous amenez ne doit pas être suffisante.
    • Si votre alimentation est correcte, c'est que votre boitier est défectueux. Je vous inviterai à contacter votre vendeur pour faire valoir la garantie de votre produit.

Bonne journée,

Michel
    Michel

Michel

Niveau
    0
    99 / 100
    Bonjour Quentin et merci pour la réponse.
    J'ai donc acheté un nouveau boitier récepteur Somfy.
    Il y a bien 24 volts DC à l'arrivée au bornier du nouveau boitier (23.7 volts exactement) mail il n'y a toujours aucun voyant qui d'allume quand j'appuie sur PROG 1.
    Qu'en pensez-vous ?

Michel
    Michel

Michel

Niveau
    0
    99 / 100
    Bonjour et merci pour votre réponse. En fait, j'ai dû mal m'exprimer. Je viens d'acheter un autre nouveau boitier. Cela veut-il dire que les 2 boitiers (l'ancien et le nouveau) seraient défectueux ?

Michel
    Michel

Michel

Niveau
    0
    99 / 100
    Bonjour Quentin,
    Je viens d'acheter un nouveau boitier récepteur (c'est quand même le 3ème) et c'est toujours pareil : aucun voyant ne s'allume quand j'appuie sur PROG 1.
    Il y a bien 24 volts DC en entrée.
    J'ai demandé à Nice et ils me disent qu'il n'y a rien de particulier à faire, "juste brancher le contact sec sur la borne SBS sans programmation spécifique".
    Que puis-je faire sachant que cela commence à me revenir cher ? A partir de quel moment le voyant PROG 1 doit il s'allumer ?

Haut de page