Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Un moteur peut il être installé sans être strictement parallèle au vantaux?

Bonjour,
Un moteur peut il être installé sans être strictement parallèle aux vantaux?
Mon portail est installé entre 2 murets qui ne sont pas sur le même plan. Cf croquis.
(je souhaite installer le evolvia star XXL)
Merci!

Jean P.
Jean P.

Jean P.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    En aucun cas !!!
    Dans cette config vous modifierez les cotes A/B, mais surtout la position des bras qui ne correspondra plus à l'alignement des repères.

    Il faudra obligatoirement caler le moteur pour qu'il devienne parallèle au vantail.
    A contrario, les moteurs n'auront pas la force de plaquer en fermeture.
    Voyez ces plaques supports qui permettent ca.
    https://boutique.somfy.fr/plaques-de-fixation-pour-pilier...

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je vais nuancer...

    Cela n'est pas irréalisable, avec un peu de réflexion.

    D'abord, il faut revoir votre schéma avec plus de précision, en vous aidant de la notice.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5063223dnotice_...

    En position fermée, les bras doivent être complètement dépliés et non coudés.

    Donnez les dimensions exactes des piliers.
    De la cote A actuelle.
    De l'angle de non alignement des plans de piliers par rapport à un alignement en ligne droite.

    Quel est aussi le degré d'ouverture souhaité de chaque coté, il peut être différent.

    ...

    Haut de page