Reglage de fin de course?

Bonjour,
J'ai un souci avec un volet roulant (voir facture et photos )
j'aimerais savoir comment régler la fin de course de celui ci
merci par avance de votre aide

baptiste C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    michel16190

    Bonjour

    Sauf erreur de ma part, les quelques photos nous orientent vers un moteur Somfy ILMO 10 /17 , vraisemblablement en tête TH (montage Soprofen).

    Voyez les vidéos correspondantes aux réglages de ce moteur.

    baptiste C.

    Bonjour,merci de votre retour,
    mais je pense que c'est un système filaire, sur le bouton, je n'ai pas de voyant.
    J'ai retrouvé ces deux petites pièces , pensez-vous qu'elles soient en rapport avec le volet?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est peut-être les fins de course de butées hautes. Ou avez-vous retrouvé ça ? Si c'est du Soprofen comme le supute Michel, il se peut que ce soit des butées qui se glissent dans la dernière lame (en bas), et qui se soient cassées !

    baptiste C.

    Merci Jean Luc, j'ai retrouvé ces deux petites pièces justement en bas des rails du volet, et c'est certainement la cause..

    Jean-Luc B.

    Bonjour Baptiste

    Je vous confirme que ce sont les butées qui se sont cassé.
    Voyez la photo pour voir à quoi ça ressemble.
    On les trouve sur internet facilement.

    Bonne journée !

    baptiste C.

    Bonjour,
    Un grand merci à vous
    Passez une bonne fête de pâques

    baptiste C.

    Bonjour,
    J'ai pu trouver les butées sur internet , un grand MERCI
    Avant de passer la commande,Pensez vous qu'il soit utile que je remplace en même temps ces deux pièces noires situées en haut des rails?(voir photo ci jointe)

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Non, ce n'est pas nécessaire.

    Bonne journée !

    baptiste C.

    Merci Michel et Jean Luc pour votre aide.
    Les éléments sont commandés.
    Je verrais à l'installation pour certainement remettre le volet en configuration d'origine comme sur la notice ILMO 50.
    je vais croiser les doigts!!
    Bonne fin de journée à vous deux

    baptiste C.

    Bonjour,
    J'ai bien reçu mes butées comme celle d'origine.
    Mais comment faire pivoter celles ci une fois qu'elles sont positionnées dans les rails??
    Merci par avance

    Jean-Luc B.

    Bonjour Baptiste

    Une fois les butées introduites dans la lame, il faut utiliser un petit tournevis pour faire pivoter l'ergot. Avec un peu de dextérité, on y arrive parfaitement. Attention, il faut que la lame soit dans le rail, évidemment !

    Bonne journée !

    baptiste C.

    Merci Jean Luc,
    c'est gentil de me répondre,
    Bonne fin de journée

    baptiste C.

    Yesssssss!!!
    un grand merci , ça marche

    Jean-Luc B.

    Bien !

    Merci de votre retour !
    Au plaisir !