Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Impossible d'apairer récepteur standard et Tahoma?

Bonjour,

Je viens vous demander votre aide car je sèche sur l'installation de mon récepteur standard (1841022) qui a pour but de commander un moteur de porte de garage non Somfy.
Dans mon précédent logement, je n'avais eu aucun soucis à faire la programmation conformément à ce qui est indiqué dans la notice, mais là...
J'ai commencé par réinitialisé les relais en appuyant 7s sur PROG1. Cela semble fonctionner.
Ensuite je vais dans la Tahoma, RTS, ajouter, porte de garage, récepteur universel, j'appuie 3s sur PROG du relais 1 le voyant vert s'allume bien fixe.
Je clique donc sur "continuer" sur l'interface Tahome et là mon relais reste vert fixe, ne clignote pas comme s'il ne s'appairait pas, l'interface me propose d'appuyer sur "tester" et forcément rien ne se passe...
Mon câblage est bon puisqu'en faisant un shunt du relais la porte se ferme bien.
J'ai tenté plusieurs options lues sur ce forum, à savoir passer par porte de garage, volet roulant, etc etc, rien n'y fait mon voyant de relais reste vert fixe...
A noter qu'au bout de 2min je pensais voir mon voyant s'éteindre mais celui-ci reste fixe.

Je suis à bout de solution, je suis preneur de toute aide.

Cordialement, merci.

CLEMENT B.
CLEMENT B.

CLEMENT B.

Niveau
1
128 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pourquoi avoir fait une RàZ ?
    Avez-vous affecté une ou plusieurs télécommandes ?

    Si le RX est désappairé vous ne pourrez pas l'affecter à Tahoma.

    CDL

    CLEMENT B.
    CLEMENT B.

    CLEMENT B.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai fait une RAZ car dans mon précédent logement ce boitier était affecté à une télécommande (restée à mon précédent logement pour d'autres commandes) & à la Tahoma.
    Je n'ai actuellement plus de télécommande.
    Je déroule la programmation du récepteur depuis l'interface Tahoma, qui me demande bien d'appuyer sur le bouton PROG du relais associé, mais celui-ci reste fixe et rien ne se passe..
    La couleur de la LED est verte, je lis parfois rouge sur les forums je ne sais pas si cela a une signification particulière...

    Cordialement.

    CLEMENT B.
    CLEMENT B.

    CLEMENT B.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Affaire résolue... Comme bien souvent, il s'agit d'une faute de celui qui installe (moi-même :( )
    Je lançais en vain la procédure RTS avant de me rendre compte que mon boitier est en fait un Io...

    Merci pour le temps pris à me répondre.

    Cordialement.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'allais vous le demander.....
    Question, où est l'intérêt d'un RX IO si pas de télécommande ?
    En effet, ce RX est un mode de standardisation d'accès IO.

    CdL

    CLEMENT B.
    CLEMENT B.

    CLEMENT B.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    J'ai ce boîtier afin de piloter ma porte de garage via un programme IFTT, j'ai la télécommande d'origine au besoin.

    Cordialement

    Haut de page