Fonctionnement indépendant caméra indoor et outdoor avec Tahoma switch?

Bonjour,
J'ai branché et connecté à Tahoma la camera outdoor et tout fonctionne correctement.
Hier j'ai aussi branché et connecté la caméra indoor sans problème.
Par contre le souci est que sur tahoma Virtual alarme les 2 caméras se sont automatiquement associées pour la mise en fonction de l'alarme alors que je voudrais pouvoir les commander de manière indépendante.Est-ce possible?
De plus je n'ai pas d'alarme intérieure et la sirène se déclenche automatiquement uniquement à l'extérieur si une alarme intérieure est déclenchée.Est-ce normal ou ne peut on pas commander nous même le déclenchement de l'alarme comme pour l'extérieur?
Vous remerciant pas avance pour votre éclairage.
Cordialement
Pierre

pierre

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Pierre
    Pour que la caméra extérieure ne déclenche sa sirène que sur demande, elle ne doit pas être associée a une alarme intérieure.
    Pour dissocier les deux il faut créer deux sites d'installation sur Somfy Protect mais c'est là que le bas blesse, la Switch ne sait prendre en compte qu'un Site car elle ne peut elle même ne piloter qu'une maison.

    pierre

    Bonjour Jacky et merci pour votre réponse(le système est effectivement limité).
    Du coup comment concrètement dois-je procéder?:

    • J'enlève indoor du Tahoma(en laissant outdoor
    • Comment dois-je charger indoor sur mon portable sans qu(il aille automatiquement sur tahoma?)
    • Je m'excuse pour ces questions de béotien mais ne suis pas doué...
      De plus pouvez-vous aussi commenter pour ma question du mag précédent: comment amplifier le son quand on veut parler aux indoor et outdoor?
      Merci encore pour votre support
      Cordialement
      Pierre

    JACKY M.

    Pierre vos deux caméras sont bien installées sur un seul site dans Somfy Protect, et c'est ce site qui est raccroché a Tahoma.
    Si vous supprimez sur Somfy protect la caméra indoor elle doit disparaitre de Tahoma.
    Vous devrez ensuite la réinstaller en créant un deuxième site sur Somfy Protect.

    Pour augmenter la puissance du son, je suis désolé mais je ne sais pas faire de miracle avec un haut parleur de la taille d'une pièce de monnaie. Après vous pouvez utiliser un porte voix et mettre le micro a coté de la caméra ;-)

    pierre

    Bonjour et merci Jacky pour ces compléments d'info.
    Bon weekend de Pâques
    Pierre

    pierre

    Re bonjour Jacky, je reprends mes actions pour mettre en musique vos recommandations et me rends compte que je ne sais pas trouver la manière de créer un 2ème site dans somfy protect.Pouvez-vous svp me communiquer le chemin d'accès svp?
    Bien cordialement
    Pierre

    JACKY M.

    Bonjour Pierre
    Sur le premier écran cliquer sur le nom du site puis ensuite cliquer sur le PLUS Bleu

    pierre

    Merci pour votre retour Jacky.

    Sur la 1ère page de Somfy protect je n'ai que mes 2 caméras qui apparaissent mais pas de nom de site.

    J'ai essayé aussi avec Tahoma mais ne vois pas ceci sur la 1ère page.

    Pouvez-vous svp détailler un peu plus car je ne suis pas très fort...avec ces manips.

    Vous remerciant par avance.

    Bien cordialement

    Pierre

    pierre

    Mes excuses Jacky je viens de trouver,en fait le site avait été nommé caméra ext....ce qui m induisait en erreur...
    Bien cordialement
    Pierre

    JACKY M.

    La première page c'est celle qui affiche le badge avec les 4 icônes de pilotage.
    Sinon il y a en bas de la page 4 icônes de menu. Il faut appuyer sur celui le plus a gauche en forme de bouclier.
    Ensuite tout en haut sous la date du smartphone vous avez le nom du site avec une flèche vers le bas en dessous.

    pierre

    merci Jacky