Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma kit connectivité & HomeKit

Bonjour,

Merci,

David M.
David M.

David M.

Niveau
1
509 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Bonjour à la communauté.
    J’aurais voulu appairer mon kit de connectivité avec Apple HomeKit mais HomeKit ne trouve pas mon pont. Dois-je faire quelque chose en particulier ?
    Merci.
    David.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour David,

    cela fonctionne pareil que la tahoma switch.

    bonne journée.

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Bonjour André, merci pour votre réponse.
    Néanmoins, dans liste d’assistants vocaux, je n’ai que Google et Alexa.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bizarre c’est pourtant bien compatible. Laisse ton code pin ici un yellow regardera.

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Bonsoir,
    Un Yellow pourrait-il m’aider pour pouvoir ajouter HomeKit ? Il n’est pas visible dans mon appli ( j’ai unique Alexa et Google).
    Mon pin: 2102-1066-8387
    Merci.

    Jérôme G.
    Jérôme G.

    Jérôme G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Nouvel utilisateur Somfy, j'ai acheté une kit de connectivité afin de connecté mes 3 volets fraichement installé.

    Je vous informe que j'ai moi aussi des soucis de connexion avec HomeKit. L'option n'apparait pas dans l'app Tahoma et le code/QRcode home kit présent dans la boite et sur le kit de connexion me renvoie sur une erreur. (cf capture d'ecran)

    Pouvez vous m'aidez svp ?
    Le code PIN de la box est le 2101-6814-6933

    Merci d'avance,

    Jérôme

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Bonjour,
    Pour votre information, j’ai essayé plusieurs fois d’installer le kit connectivité sous HomeKit et on bout de plusieurs tentatives, la recherche a abouti et les volets sont apparus.

    Kevin R.
    Kevin R.

    Kevin R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, j’ai le même problème je n’arrive pas à connecter le Tahoma mini à HomeKit.

    J’ai aussi un problème sur l’application, l’installation de la mise à jour est impossible.

    Voici mon code pin : 2103-2358-7839

    Merci de votre réponse.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Nous avons ouvert un ticket auprès de notre support afin de comprendre d'où vient le problème.
    Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons un retour.

    Bonne journée,

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir,
    Un Yellow pourrait-il m’aider pour pouvoir ajouter HomeKit ? Il n’est pas visible dans mon appli sur Iphone 12 proMax et ios 15.5
    Mon pin: 2103-2334-7429
    Merci.

    Damien N.
    Damien N.

    Damien N.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à connecter Tahoma à HomeKit. Dans la liste des assistants vocaux je ne peux choisir que Amazon ou Google et il n’y a pas Apple.

    Un yellow pourrait il m’aider svp?

    Voici mon pin : 2103 2040 9697

    Merci pour votre aide :)

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour

    J’ai le même souci, home kit me permet de créer un pont mais quand je suis sur les détails du pont, il est écrit que l’appareil ne répond pas.
    Par ailleurs l’application ne me propose pas HomeKit dans les assistants vocaux.
    Mon numéro de série: 2103 4046 0730

    Heiau R.
    Heiau R.

    Heiau R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à connecter Tahoma à HomeKit. Dans la liste des assistants vocaux je ne peux choisir que Amazon ou Google et il n’y a pas Apple.

    Un yellow pourrait il m’aider svp?

    Voici mon pin : 2103 5892 4398

    Merci pour votre aide :)

    Michael M.
    Michael M.

    Michael M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai le même souci et apparemment aucun d’entre vous n’a pu résoudre son problème ?

    Adrien D.
    Adrien D.

    Adrien D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour, je viens de faire l’acquisition d’un kit de connectivité somfy également, et je rencontre le même problème, mise à jour impossible, association impossible à HomeKit. Cela me dit que je pont n’est pas trouvé. Et dans le menu de l’application Tahoma, je n’ai accès qu’aux assistant Google et Amazon également…
    Mon Pin est 2104-8945-6323.
    Quelqu’un pourrait-il m’aider s’il vous plaît?

    Silien B.
    Silien B.

    Silien B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    même problème que toutes les autres personnes précédemment. Homekit non visible dans les assistants vocaux sur l'appli tahoma.
    code pin 2105-0647-9476
    vesion de l'app 1.12.0(213)
    iPhone iOS 16
    Merci de donner une solution

    Vivien S.
    Vivien S.

    Vivien S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, même problème que tout le monde. Je ne vois pas non plus Apple HomeKit dans les assistants vocaux disponible.
    Le pin de ma box est : 2105-1908-2519
    Merci de vos réponses.

    Thomas J.
    Thomas J.

    Thomas J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, même problème que tout le monde . Je ne vois pas Apple HomeKit dans les assistants vocaux
    je me sens moins seul.
    c'est moi où 6 mois sans solution c'est un peu long
    on dirais que çà été supprimé et que çà reviendra pas Apple doit demander trop cher

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Pour appairer HomeKit, il faut passer par le QR code présent sur la boite de votre kit de connectivité.

    Bonne journée,

    Dimitri H.
    Dimitri H.

    Dimitri H.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    Meme avec le QR Code, j’ajoute le ‘Hub’ sur HomeKit mais je ne vois aucun device.

    Dimitri H.
    Dimitri H.

    Dimitri H.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Re- message plus haut, je ne vois pas mes volets roulants sur HomeKit.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Dimitri

    Vérifiez que vos motorisation fasse bien partie de la liste des compatibilités.

    Bonne journée !

    Adrien D.
    Adrien D.

    Adrien D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour à tous clients mécontent (comme moi)

    Je reviens ici pour faire part de ma constatation en date d’aujourd’hui de la disparition total de tous les équipements RTS qui ÉTAIENT compatible avec le kit de connectivité!!! Enfin, jusqu’à ce midi apparement!!! Depuis quand on retire une fonctionnalité propre à la marque quand on achète un produit pour cette fonctionnalité. De plus ce n’est pas comme si je parlais d’une compatibilité entre marque différente! La c’est uniquement avec du somfy!!

    Il serait donc fortement appréciable qu’un responsable répondes aux questions que les clients se pose! Bien que le service après vente comme on peut voir ici est vraiment très médiocre.

    Cordialement un client qui ne reviendra certainement plus!

    Mc circulaire
    Mc circulaire

    Mc circulaire

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    hello adrien
    Le RTS ne fonctionne pas sur votre box et donc votre premiere deduction et que somfy a supprimé la compatiblité... comme ca un midi...
    Interessant....
    Du coup si je fait une comparaison : parce que il y a une penurie d'essence cela signifie que il n'y en aura plus jamais?
    Si je comprend bien votre raisonnement bien entendu.
    sinon le RTS est toujours compatible et les produits reste compatible tahoma et avec le kit de connectivité.
    Pour etre plus constructif et raisonnable donnez votre code pin un yellow regardera ce qu'il ce passe sur votre boitier en debut de semaine.
    Bon week end :)

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir si une solution avait été apporté à ce problème (impossible de contrôler via Homekit un équipement Somfy RTS pourtant reconnu par le kit de connectivité Somfy qui lui est compatible avec Homekit) ?
    Au delà du fait que cette information est extrêmement bien cachée, d'où une certaine frustration, je ne comprends vraiment pas cette "incompatibilité" partielle : le kit de connectivité est compatible avec les motorisations IO et RTS et n'est au final qu'une passerelle. S'il est compatible avec Homekit, il doit logiquement l'être quelque soit le type de motorisation non ?
    Est-il prévu une mise à jour afin de corriger ce problème et satisfaire tous ces clients mécontents ?
    Merci d'avance pour votre retour,
    David

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour David

    Homekit, c'est Apple !!!
    Le protocole RTS (Radio Technologie Somfy) n'y sera jamais compatible. Vous savez sans doute qu'Apple est très fermé ! Je pense que Somfy ne s'opposerait pas à une ouverture plus large .... mais c'est Apple !!!

    Bonne journée !

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Jean-Luc, C'est clair... mais c'est bien dommage... ://

    Francis C.
    Francis C.

    Francis C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour, j’ai associé le kit de connectivité Somfy avec l’application Home de Apple. Le pont a été installé, mais je ne retrouve aucune trace du Kit de connectivité sur ma page « Maison « . Sur cette page je retrouve la présence de caméras et thermostat déjà appareillé. Merci pour votre retour, cordialement.

    Haut de page