Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Utilisation Keygo 4 canaux pour ouvrir simultanément le portail (Elixo Smart IO) et 1 porte de garage (RTS 2400556 )?

Bonjour,
J'ai une box Tahoma, un portail équipé d'un moteur SOMFY Elixo Smart IO et des portes de garages connectées à un boîtier SOMFY récepteur RTS 2400556 qui pilote les contacts secs des moteurs EuroPro 500.
Je voudrais utiliser les télécommandes (SOMFY Keygo 4 canaux) du portail pour ouvrir simultanément le portail et l'une ou l'autre des portes de garage. Donc affecter le bouton 1 de la télécommande Keygo pour ouvrir le portail et la porte de garage 1 mais aussi affecter le bouton 2 de la télécommande Keygo pour ouvrir le portail et la porte de garage 2.
Est-ce que c'est faisable ?
Pourriez-vous m'expliquer comment procéder ?
Merci d'avance pour votre aide, cordialement, olivier.

Olivier W.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Non désolé ce n'est pas faisable en l'état. RTS et IO ne sont pas compatible. Il faudrait remplacer le boitier RTS par son pendant IO.

    https://www.somfy.fr/produits/1841229/recepteur-acces-com...

    Après cela, il sera possible de faire ce que vous souhaitez avec la keygo.

    bonne journée.

    Olivier R.

    Bonjour,
    avez-vous essayez de vous créer les deux scénarios et les affecter à vos deux boutons ?

    En revanche chaque scénario risque d'imposer le sens : ouverture ou fermeture, vous obligeant donc à avoir 4 scénarios.... et donc 4 boutons

    Cordialement
    Olivier

    Olivier W.

    Bonjour, j'ai installé le boîtier IO 1841229 mais je n'arrive pas à l'associer à ma box Tahoma. J'ai un message de "identification des équipements IO-homecontrol a échouée" (voir fichier attaché). J'ai donc associé les boutons 3 et 4 de la télécommande Keygo respectivement aux portes de garage gauche et droite pour n'avoir qu'une seule télécommande pour commander le portail et les portes de garage. Si vous avez une solution, je suis preneur. Bonne journée, cordialement, olivier.

    Luc-Patrick C.

    Bonjour, J'ai appelé plusieurs fois en vain car jamais libre, le soit disant N° Gratuit... Dépité, il m'a donc fallut payer pour explications qui au final m'ont coûté 20 € de frais sur mon forfait mobile à cause de N° spéciaux, je ne vous dit pas merci... Bref, bous m'avez conseillé d'acheter un récepteur somfy RTS 2400556 et je croyais que c'était juste un petit truc à 30 €. Malheureusement vous le vendez 190 €... Et celui en vente sur e-bay à 89 €, les acheteurs disent qu'il ne fonctionne pas à plus de 2 m... Est-ce que vous auriez qlqs chose de moins cher, j'ai une retraite ridicule. Merci.