Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Variation led store ne fonctionne pas

Bonjour à tous,
J’ai un store marquise ON’x Lux équipé d’un module d’éclairage 5107825 (lighting receiver variation IO). L’ouverture/fermeture du store est sur le canal 1 de ma situo 5 IO pure : RAS. Sur le canal 2, j’ai programmé l’éclairage. Le ON/OFF fonctionne bien mais je n’arrive pas à faire varier l’intensité lumineuse alors que cela est normalement prévu. J’ai bien demandé de l’aide à mon installateur mais celui ci a arrêté cette activité et n’est pas très enclin à me renseigner…
Merci pour votre aide.

Romain
Romain

Romain

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    Il s’agit d’une télécommande sans molette, uniquement le choix du canal et les boutons montée, descente et My. J’ai beau laissé appuyée une des flèches pour faire varier la luminosité mais sans effet.

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci de votre aide, je vais tenter votre solution.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Romain
    Au cas où, voici la documentation qui correspond bien au mode de fonctionnement que vous décrivez.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/recepteurlumier...

    Eric T.
    Eric T.

    Eric T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Romain
    Avez vous réussi à faire fonctionner le variateur lumière après les manipulations proposées.
    J'ai actuellement le même soucis que vous avec les mêmes éléments (variateur et télécommande)
    J'ai déjà réalisé des reprogrammations complètes sans résultats.
    Merci de me dire si vous avez réussi.
    Bon week-end

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Éric,
    Non probleme toujours d’actualité, mais cela semble venir d’un problème plus global. Mon store a été livré en RTS au lieu de IO, bien que l’installateur ait changé le moteur, le module d’éclairage ne dispose pas de sortie permettant la variation de lumière du coup, fonction indisponible. En espérant que vous trouviez une solution de votre côté.

    Eric T.
    Eric T.

    Eric T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour et merci Romain pour votre retour d'expérience.
    Je vais tenter de traiter mon problème avec le poseur et le fabricant.
    J'aurai peut être plus de chance.
    Très bon week-end
    Eric

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour , je fais suite à vos messages . En effet j'ai le même problème. Après avoir contacté le poseur plusieurs fois il vient de m'annoncer que le moteur livré (RTS) ne comprend pas cette option depuis 1an 1/2 alors que le devis et la livraison a moins d'un an. Apparemment une histoire de composant manquant. Avez vous trouvé une solution ? Merci par avance

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, le revendeur faisant le mort après m’avoir dit que le fabricant ne ferait rien, je suis en pleine procédure suite à une mise en demeure restée sans réponse. A suivre…

    Haut de page