Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
J’ai un store marquise ON’x Lux équipé d’un module d’éclairage 5107825 (lighting receiver variation IO). L’ouverture/fermeture du store est sur le canal 1 de ma situo 5 IO pure : RAS. Sur le canal 2, j’ai programmé l’éclairage. Le ON/OFF fonctionne bien mais je n’arrive pas à faire varier l’intensité lumineuse alors que cela est normalement prévu. J’ai bien demandé de l’aide à mon installateur mais celui ci a arrêté cette activité et n’est pas très enclin à me renseigner…
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
c'est une situo pure avec une molette à variation ou pas ?
bonne journée.
Bonjour,
Il s’agit d’une télécommande sans molette, uniquement le choix du canal et les boutons montée, descente et My. J’ai beau laissé appuyée une des flèches pour faire varier la luminosité mais sans effet.
C'est bizarre... je tenterai de le réinitialiser et recommencer sa configuration.
Merci de votre aide, je vais tenter votre solution.
Bonjour Romain
Au cas où, voici la documentation qui correspond bien au mode de fonctionnement que vous décrivez.
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/recepteurlumier...
Bonjour Romain
Avez vous réussi à faire fonctionner le variateur lumière après les manipulations proposées.
J'ai actuellement le même soucis que vous avec les mêmes éléments (variateur et télécommande)
J'ai déjà réalisé des reprogrammations complètes sans résultats.
Merci de me dire si vous avez réussi.
Bon week-end
Bonjour Éric,
Non probleme toujours d’actualité, mais cela semble venir d’un problème plus global. Mon store a été livré en RTS au lieu de IO, bien que l’installateur ait changé le moteur, le module d’éclairage ne dispose pas de sortie permettant la variation de lumière du coup, fonction indisponible. En espérant que vous trouviez une solution de votre côté.
Bonjour et merci Romain pour votre retour d'expérience.
Je vais tenter de traiter mon problème avec le poseur et le fabricant.
J'aurai peut être plus de chance.
Très bon week-end
Eric
Bonjour , je fais suite à vos messages . En effet j'ai le même problème. Après avoir contacté le poseur plusieurs fois il vient de m'annoncer que le moteur livré (RTS) ne comprend pas cette option depuis 1an 1/2 alors que le devis et la livraison a moins d'un an. Apparemment une histoire de composant manquant. Avez vous trouvé une solution ? Merci par avance
Bonjour, le revendeur faisant le mort après m’avoir dit que le fabricant ne ferait rien, je suis en pleine procédure suite à une mise en demeure restée sans réponse. A suivre…
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question