Lames et LED pergola sur le même canal

Bonjour,
Ma pergola fonctionnait bien avec une télécommande Situo 5 Variation A/M II Pure II, lames orientables sur canal 1, LED blanches à intensité variable sur Canal 2 et stores sur 3, 4, 5. Afin de profiter des fonctions de démotique j’ai ensuite ajouté une TaHoma Switch qui fonctionnait plutôt bien depuis la mise à jour de juillet. Mon seul regret était que je n’arrivais pas à piloter les lames et la lumière avec l’appli MAISON de Apple. A chaque tentative de découverte des modules connectés j’obtenais une message
d’erreur qui se terminait par « vous devez réinitialiser votre box TaHoma » … c’est ce que j’ai fait, et depuis plus rien ne fonctionne correctement.
La TaHoma ne détecte plus les modules et les canaux 1 et 2 sont groupés : le canal 1 commande les lames et éclaire les LEDs , le canal 2 commande les LEDs avec la molette mais oriente aussi les lames. Seuls les stores fonctionnent normalement
J’ai essayé un reset des LEDs mais n’est pas obtenu de résultat, les canaux 1 et 2 semblent ‘’fusionnés’’
Le module LED est un : WhiteLED reciever IO
Le module des lames est un : PERGOLA LOUVER CONTROL
Quelqu’un a t il recontré un problème similaire ?

Merci,

ALAIN C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Alain

    Je doute que quelqu'un sur ce forum puisse vous aider à tout remettre d'aplomb ! A mon avis vous devriez contacter votre installateur pour qu'il réinitialise l'ensemble.

    Bonne journée !

    ALAIN C.

    Re-bonjour
    J’ai attendu la venue des installateurs de la pergola pour l’ajout d’un détecteur de pluie. Tout fonctionne maintenant comme avant : Canal 1 : les lames, canal 2 : les LEDs , canal 3,4,5 les stores
    Par contre il n’est toujours pas possible de détecter les équipements avec la TaHoma Switch
    Avez-vous une solution à proposer
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Tout fonctionne en IO ?

    ALAIN C.

    Tous les équipements sont en IO
    Les installateurs ont pu communiquer avec le logiciel de SOMFY set and go mais la Tahoma switch ne vois rien

    Jean-Luc B.

    Bonjour Alain

    Essayez cette manipulation:
    Connectez-vous sur la Switch puis cliquez sur
    "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte IO sur vos équipements"

    Si ça ne fonctionne pas, c'est que les différents éléments ont une clé io différente de celle du TaHoma.

    Bonne journée !

    ALAIN C.

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette manip
    Malheureusement je ne trouve qu’un équipements IO (5303524#2) qui semble être un capteur de consommation
    Comme évoqué, il est probable que les clés générées par la nouvelle installation sont différentes des précédentes
    Existe-il un moyen de resetter la TaHoma pour supprimer les clés précédentes
    Merci pour votre écoute

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pour supprimer les clés, il faut réinitialiser les différents éléments de l'installation.

    ALAIN C.

    Bonjour Jean-Luc
    Puisque tout fonctionne bien avec la télécommande est-il possible de transférer les clés de la télécommande vers la TaHoma. Par : Gestion des clés IO / recevoir une clé IO ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Oui c'est possible mais il vous faut au moins une télécommande io 2 way's reconnaissable au logo apposé dessus. (voir photo).

    ALAIN C.

    La télécommande est une Situo 5 Variation A/M II Pure II
    Comment me conseillez-vous de procéder avec
    Gestion clé io / RECEVOIR UNE CLÉ IO ?
    Merci

    ALAIN C.

    Re-bonjour
    J’ai trouvé un cas qui me paraît similaire : https://forum.somfy.fr/questions/2696164-transfert-cle-io-v2-switch
    Est-ce utilisable ?
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Alain

    Non ! Votre télécommande ne peut pas faire de transfert de clé car elle n'en est pas pourvue.
    A part la réinitialisation des éléments, il n'y a pas de solution.

    Vous pouvez toujours attendre une réponse de Somfy, qui confirmera mes dires.

    Bonne journée !

    ALAIN C.

    Bonjour
    La télécommande ne fait-elle pas le lien ?
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.

    NON Alain ! Je ne sais plus comment vous le dire. Votre télécommande n'est pas pourvue de cette clé. elle ne peut rien communiquer au Tahoma.

    Bonne journée !

    ALAIN C.

    ….plus radical : si je supprime mon compte somfy
    Est-ce que la TaHoma sera totalement effacée ?
    Il me restera alors qu’à créer un autre compte et reconfigurer la TaHoma
    Merci et bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Non, quoi que vous fassiez, il y aura toujours un déphasage entre les clés de sécurité.

    ALAIN C.

    Merci pour votre temps
    J’ai fait la manip hier et recréé un compte différent ce qui n’a rien changé
    Il ne me reste plus qu’à revendre ma TaHoma et attendre que somfy sorte un produit moins ‘’usine à gaz’’
    En tout cas
    Merci pour tout

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il n'y a rien "d'usine à gaz" la dedans. Il suffit de réinitialiser les éléments et tout sera découvert par TaHoma.
    C'est vous qui voyait.

    Bonne journée !

    ALAIN C.

    Cette réinitialisation à été faite vendredi par le technicien qui est venu installer le détecteur de pluie
    Il a pu communiquer avec les différents modules à l’aide de son ordinateur portable
    La TaHoma devrait pouvoir faire de même sans faire une nouvelle réinitialisation qui risque de tout déconfigurer
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bien Alain !

    Bon week-end !