Question en attente de réponse
Bonjour,
Tout est dans le titre. Comment transférer simplement la clé IO du TaHoma V2 (clé de l'installation), vers le TaHoma Switch ?
Merci, et bonne journée !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Luc,
T'as acheté une Switch ? Si oui, je compte sur toi pour nous faire part tes impressions et commentaires.
Merci et bonne journée
Bonjour V-Rod
Oui, mais ça commence mal, je ne vois pas comment transférer la clé de l'installation vers la Switch. Le contraire est proposé mais je crains que ça me mette la grouille. Je ne peux enregistrer aucun capteur IO sans doute à cause de cette histoire de cette clé.
J'attends donc de savoir si c'est possible de transférer du V2 vers Switch.
Pour le reste pour l'instant ...bof !
Bonne journée !
Salut Jean-Luc,
tiens j'ai rédigé un petit Tuto rapide. si ça bloque, on se contacte. En espérant que cela puisse t'aider.
1.Activer votre TaHoma Switch avec un nouvel email (pas possible de reprendre l'ancien sans faire désactiver la v2 ou alors changer le mail de la v2 dans votre compte Somfy)
2.Sur la TaHoma v2, dans Configuration, Système IO -> Envoyer la clé de sécurité de l'installation.
3.Sur la TaHoma Switch, Aide&Assistance, Assistance Avancée, Gestion Clé IO -> Recevoir une clé IO
4.Puis ensuite dans le même menu, Lancer une découverte
A cette étape vous devriez avoir récupérer tous vos équipements IO
Il ne vous reste plus qu'à créer vos scénarios et associer les autres équipements
Si vous avez du Legrand, du Somfy Protect, Somfy Key... Pensez à les supprimer de la TaHoma V2 pour les réassocier dans la TaHoma Switch.
Salut André
Ca a marché ! Je n'aurai jamais été chercher ça dans "Aide et assistance " ! Merci !
Bonne journée !
Rebonjour Jean-Luc, V-Rod,
Super, avec plaisir Jean-Luc ! :-) N'hésites pas si tu as d'autres questions. Je vois pas mal de soucis d'activation sur le forum que j'arrive pas à aider... :-(
On peut partager nos avis sur cette nouvelle box.
Je l'ai depuis mi mai, je peux déjà vous faire un retour, j'ai déjà pas mal de recul et fouiller l'interface. (pour répondre à la question de V-rod ;-))
1°) Esthétiquement, la petite boite est sympa, avec son lanceur de scénario intégré
2°) On aime ou pas le WiFi, moi je trouve cela cool de pouvoir l'installer où l'on souhaite et ce n'est pas ce qui prendre le plus de débit dans la maison. En tout cas pour le moment, en WiFi, elle a pas failli
3°) La nouvelle interface est vraiment sympa et moderne, c'est assez intuitif. Il y a abondance de tuto intégré pour le néophyte. Ils ont refondu toute la partie AGENDA/SMART en 1°) (cf capture écran) On a scénario Manuel qu'on lance à la main ou depuis un lanceur de scénario (j'y reviendrai), planifié pour faire comme AGENDA, avancé pour faire comme SMART. Tous les scénarios actifs sont récapitulés sur l'écran "aujourd'hui" et on peut voir ce qui est fait et ce qui est prévu. Gestion du My, position d'un volet au %, regroupement des produits, c'est assez sympa
4°) La partie Favori, c'est sympa mais je vois pas trop l'intérêt de l'organisation en agrandissant les tuiles (cf captures). Dommage que pour le moment elle soit pas par défaut.
5°) Il y'a une meilleure gestion de l'aube et du crépuscule
6°) La partie chauffage n'est pas intégrée pour le moment (fin d'année) donc pas de têtes IO, pas de thermostats, pas Atlantic Sauter, etc...
7°) Les lanceurs de scénarios Somfy ne sont pas intégrés non plus pour le moment, j'ai une smoove qui n'attends que ça...
8°) des bugs... problème de retour d'état (par exemple mon Elixo IO reste souvent "ouvert" alors qu'il est fermé...), tous les scénarios actifs n'apparaissent pas dans aujourd'hui, parfois des pertes d'association avec Somfy Protect, Key, Legrand...
9°) l'IO a l'air plus sensible, parfois je perds des équipements en pilotage, chose qui ne m'était jamais arrivée avec la v2.
10º) pas d application Apple Watch… dommage cela m était bien utile.
11º) je finirais par l'abandon du RTD qui est un vrai sujet et dont je me demande ce qui sera le remplaçant ? Bon, j'avais 3 SMART utilisant des capteurs, je peux m'en passer mais j'aimerais bien une alternative. Pour le moment, ce sont les capteurs IO.
Voilà, ça vous donne déjà un tour d'horizon. Je laisse admirer les captures écrans.
Bonne soirée à tous les deux.
Merci André pour ce résumé.
Je rajouterais pour ma part quelques problèmes d'association de prises et douilles RTS. Il semble que le RTS soit moins puissant que sur la V2.
Peut-être faut-il faire des réinitialisations de ces matériels mais ça me ferait perdre mes programmations sur la V2. A suivre, je n'ai ce "jouet" que depuis quelques heures ... Je vais le décortiquer !
Bonne fin de journée !
Tu pourras apporter ton recul sur le RTS que je ne peux faire… je n ai pas de RTS chez moi.
« Amuse » toi bien et bonne soirée Jean-Luc :-)
Bonjour à tous
Après réinitialisation d'une prise RTS, qui fonctionnait très bien avec la V2, je l'ai réenregistrée, après suppression sur la V2, sur la Switch d'abord, puis ensuite sur le V2, et ok, ça fonctionne. Pourquoi ? Allez savoir ... Il est vrai qu'il n'a jamais été dit que la Switch était là pour remplacer la V2, mais il y a quand même des comportements bizarres !
Suite au prochain numéro !
(PS: il m'a fallu refaire toutes les programmations de cette prise sur la V2 (liée à un détecteur RTD....!)
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour ton retour, il y en effet encore quelques bugs dont qui devraient être corrigés rapidement, je viens de transmettre tout ça à notre service développement.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Est ce que les miens aussi ? cf point 8 a 10 de mon résumé.
Merci beaucoup et belle journée à tous.
Bonjour André,
Oui excusez-moi, j'ai oublié de le préciser, mais évidement que les votre aussi seront remontées :)
Merci encore pour tout et bonne journée,
Merci beaucoup Thomas ;-)
Bonjour à tous,
Après une aide du support Somfy très réactif j'ai pu effectivement transférer ma clés de ma Somfy Tahoma Box V2 (15 volets IO, 2 Garage IO, portail IO, 6 Izymo IO, Capteur Temp IO, 2 Capteur Soleil IO, etc...) vers une Somfy Switch toute neuve.
Effectivement après la recherche j'ai pratiquement tout retrouvé dans la nouvelle box et nouvelle app.
Il me reste quelques soucis :
Bonjour Nicolas,
Bon après-midi.
André,
Merci du retour rapide !
C'est marrant j'ai l'impression de n'avoir jamais vu cet "Light et Switch" sur l'ancienne box... C'est bien un Elixo 500 3S IO pour le portail.
Je vais tester et voir comment je pourrai exploiter les deux, top merci encore.
Pour les scénarios, cela explique que je n'arrive pas à associer le module Izymo ? Bientôt dans une mise à jour ?
Avec plaisir Nicolas,
sur mon Elixo j'ai branché un éclairage que je pilote via TaHoma ou ma KeyGo IO pour le light.
Je. n'utilise pas l'AUX.
Pour les scénarios, oui c'est ça, pour le moment la switch propose pas l'association de l'équipement.
Cela va arriver bientôt.
André,
Autre point, sur mon ancienne Tahoma Box v2 j'utilisais pas la comptabilité Homekit native (manque portail et garage) j'avais un Raspberry avec Homebridge et le plugin Tahoma et du coup ca marchait nickel (app ou Siri) partout dans la maison et hors de la maison (Apple TV, Mac, iPhone et Apple Watch).
Avec le Switch plus rien ne marche (API différentes) une idée de contournement ?
Non désolé Nicolas, je ne suis pas du tout calé en homebridge. Ils en parlent pas sur leur forum ?
Bonjour,
J'ai fait les manipulations demandée, mais lors de l'envoi des clés par la Tahoma Vé, on me demande d'appuyer sur Key dans les 10 minutes.
Savez vous ce qu'est ce bouton et comment faire ?
MErci
Bonjour Jérémy
Après avoir fait "envoyer la clé" depuis le V2, allez sur la Swtich, cliquez en bas sur "...", "Aide et assistance", "assistance avancée", "Gestion clé Io", passez le message et "Recevoir une clé IO".
Bonne journée !
Bonjour,
Je me permets d'intervenir ici pour poser une question.
J'ai une tahoma switch sur laquelle j'aimerai ajouter ma porte de garage (j'ai acheté un module pour la commander en io).
Déjà, impossible de me connecter sur sur le site "tahoma" mot de passe incorrect malgré le fait que j'ai changé plusieurs fois (en faisant mot de passe oublié).
Je n'ai donc accès à mes réglages que sur mon application téléphone.
Or à la fin de l'installation on me demande si j'ai une télécommande centrale, je dis non (mais le oui n'a pas changé le problème), ensuite je sélectionne tahoma v2 et là on me demande d'aller dans mes réglages. Vous disposer de 10 minutes pour cliquer sur "demande de reception de clé", or si je veux y accéder je suis obliger d'annuler la procédure d'accouplement via l'application, c'est un peu le chien qui se mort la queue.
Comment faite vous pour ajouter quelques choses si vous devez quitter pour aller dans les réglages pour avoir une clé?
merci par avance
Bonjour Kevin,
Une question pour toi ça aurait été bien, surtout que tu postes en 2 endroits et que tu risques du coup d'avoir 2 réponses et te perdre. Mais bon c'est pas grave, je réponds ici et on reste ici ! :-)
Pour ajouter le récepteur IO (qui devait surement venir de ta TaHoma v2 j'imagine), lorsque tu sélectionnes Ajouter, Accès, Porte de garage, Vertical, Récepteur Standard Somfy, réponds Valider aux cellules, sélectionne IO, que tu appuies sur PROG 1 ou 2 pendant 3s jusqu'à ce que le voyant s'allume, tu lances la recherche et lorsqu'il te demande une télécommande, tu réponds que tu n'en as pas tout en bas, et quand il te demande une box IO HomeControl, tu descends en bas et tu dis que tu n'en a pas et tu continues la recherche.
Option 2 : Aller dans "Aide & Assistance", "Assistance Avancée", "Gestion clé IO" et en bas lance une découverte IO.
bon samedi.
Merci pour cette réponse et désolé pour ce double post.
Malheureusement je pense que je me suis trompé et mal exprimé.
J'ai un moteur de porte de garage qui n'est pas somfy, j'ai ajouté un récepteur à celui-ci. J'ai appareillé une nouvelle télécommande somfy et ça fonctionne.
J'ai voulu rajouter cette commande à ma tahoma switch, mais impossible de la connecter. Je viens également de me rendre compte que ce n'est pas du io mais du RTS. Lors de l'appareillage il ne se passe rien, j'appuie comme convenu sur les 2 boutons prog puis le moteur doit bouger mais rien du tout.
J avais bien compris, la seule erreur c’est que c’est rts et pas IO.
Donc faudra faire la meme procédure en choisissant RTS. Il ne demandera pas d autres télécommande ni box, puisqu’il n a pas besoin de chercher une clé IO.
Enfin la porte de garage ne bougera pas, il suffit seulement d appuyer 3s sur LE bouton PROG ou la porte est reliée jusqu’à ce que le voyant s allume. Il n’est pas nécessaire d appuyer sur l autre. Si besoin d associer l’autre relais alors il faut faire la même procédure avec le second bouton, un par un, pas les deux en même temps.
Merci André pour cette aide, j'ai finalement réussi à le faire. Merci beaucoup pour cette aide précieuse. Par contre impossible de connecter mon boitier RTS à mon portail FAAC, je vais retourner dans mon poste d'origine pour demander de l'aide.
Encore merci
Bonjour,
Comment transférer une clé de Tahoma V2 vers Tahoma switch lorsque la Tahoma V2 est HS (dans ce cas, on a plus accès à la configuration) ?
Merci d'avance.
Pascal
Bonjour Pascal D.
Laissez ici le pin des 2 TaHoma. Un Yellow peut peut-être réaliser le transfert depuis le serveur. Laissez la Switch connectée.
Bonne journée !
Merci Jean Luc,
Voici les PIN des box :
Ancienne (en panne) : 0211-7003-1576
Nouvelle (Switch) : 2009-6102-4134
La switch est bien connectée.
Merci et bonne journée.
Bonjour Pascal,
Nous ne pouvons malheureusement pas faire de transfère de la TV2 vers la Switch. En revanche j'ai réussi à vous remonter vos 11 volets roulants IO et vos deux sirènes IO. Pour le reste des produits il sera nécessaire de les ré-appairer à votre Switch.
Bonne journée,
Bonjour Gaelle,
Merci, pour l'instant c'est l'essentiel.
Bonne journée.
Pascal
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Paul a répondu
Jean-Luc a répondu
DIDIER a répondu
André a répondu
Gerard a répondu
André a répondu
Philippe a répondu
philippe a répondu
Gaëlle a répondu
philippe a répondu
un anonyme a répondu
philippe a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Luc a répondu
André a répondu
Julien a répondu
André a répondu
Julien a répondu
Pascal a répondu
Gaëlle a répondu
Pascal a répondu
Jean-Luc a répondu
Pascal a répondu
kevin a répondu
André a répondu
kevin a répondu
André a répondu
kevin a répondu
Jean-Luc a répondu
Jeremy a répondu