Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Programmation télécommande situo 5 à variation io pure store banne

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un store banne avec 2 lambrequins enroulables..

Il y a donc 3 moteurs :
1 pour le store
2 pour chaque lambrequin

Il m'a été livré avec le store une télécommande situo 5 à variation io pure référence 1870646.

D'origine les lambrequins étaient mémorisés sur le canal 2 et 3 de la télécommande. Seul le store n'était pas mémorisé.

J'ai fait une erreur de débutant en voulant mémoriser le store sur le canal 1.
La procédure qui m' été transmise ne fonctionnait pas alors j'ai procédé à la remise à 0 des moteurs (2s+ 7s + 2s). Grosse erreur car je n'avais pas isoler les 2 moteurs de lambrequins.

Du coup, aujourd'hui, en refaisant les manip par moteur le store est bien programmé.

Par contre, pour les lambrequins , je n'arrive plus à les mémoriser sur la télécommande. J'ai tenté la procédure initiale en appuyant simultanément sur haut et bas, le lambrequin fait un bref mouvement puis quand j'appui sur haut et my pour valider les fins de courses ça ne fonctionne pas donc validation sur prog ne fonctionne pas non plus.
Alors j'ai tenté la double coupure mais en faisant cela le lambrequin ne fait pas de bref mouvement haut et bas donc impossible de faire la mémorisation sur la télécommande.

Auriez vous une idée pour que je puisse enfin régler ce problème.

D'avance merci

Jérôme

JEROME

    Réponses

    JEROME

    Bonjour Jean Luc

    Oui c'est un grand store banne de 8 m que nous avons revu en 2 morceaux. Nous l avons assemblée puis posés nous même sans difficulté particulière. Seul la programmation de la télécommande me pose problème

    Bonjour

    Si les motorisations des lambrequins ne réagissent pas à la double coupure, c'est peut-être que la mémoire est déjà ouverte. Il faut la fermer par un appui bref sur "prog" de la télécommande.

    Bonne journée !

    JEROME

    Je vais faire l essai. En faisant cet appui bref sur prog cela devrait mémoriser le moteur du lambrequin par un moiuvement haut et bas du lambrequin? ou il y a une autre manip à faire par la suite?

    JEROME

    Bonjour Jean-Luc,

    J'ai tenté de faire la procédure que vous m'avez préconisé mais cela n'a eu aucun effet.

    Après recherche, j'ai enfin pu régler mon problème grâce ce tuto vidéo proposé par somfy.

    Voici la procédure si cela peut aider :

    1 - Coupure courant du moteur concerné pendant 10 secondes
    2 - Remettre le courant
    3 - Le moteur ne fait aucun mouvement, appuyer sur haut et bas en même temps jusqu'au va et vient du lambrequin
    4 - Appuyer brièvement sur le bouton PROG
    5 - Le moteur ne fait aucun mouvement, vérifier le sens de rotation et modifier si nécessaire en appuyant sur MY jusqu'au va et vient du lambrequin
    6 - Appuyer sur haut et bas en même temps jusqu'au va et vient du lambrequin
    7 - Appuyer sur MY jusqu'au va et vient du lambrequin
    8 - Appuyer brièvement sur le bouton PROG
    9 - Le point de commande est appairé