Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai changé ma box et mon alarme ne m'appelle plus quand celle-ci se met en fonctionnement.
J'ai lu comment faire (entrer adresse IP de la centrale, adresse IP de la box).
Malheureusement sur mon écran LCD je n'arrive pas à trouver l'adresse IP car je ne rentre pas le bon code, et après avoir chercher de partout je ne le trouve pas.
J'ai donc ouvert le boitier de la centrale pour trouver l'adresse IP et me connecter au système d'alarme sur https://www.alarmsomfy.eu/compte.php mais je n'ai pas le nom du domaine et en débranchant et rebranchant le bloc secteur du centre d'alarme ça ne fonctionne pas.
Je ne sais donc pas comment faire et je n'ai plus le contacte de mon installateur.
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Sandy
Connectez-vous en mode installateur sur votre clavier lcd et tapez le code 780. Ca vous donnera l'adresse IP de la centrale. Vous pourrez alors la rentrer directement dans la barre de navigation pour accèder à la centrale.
Bonne journée !
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
avec le mode installateur je n'arrive pas non plus à me connecter, on me demande un code que je n'ai malheureusement pas.
Bonne journée.
Bonjour
Si vous ne l'avez pas changé, le code par défaut est 2222
Bonsoir, je me permets de rebondir , pour ma part je n'arrive plus a me connecter sur mon interface ordinateur. J'ai bien recupéré l'ip de ma centrale a l'aide de l'ecran LCD.
J'ai perdu ma carte de code d'authentification du coup j'ai suivi la procedure pour remettre la configuration usine de la carte interface ordinateur. Mais lorsque je rentre l'ip de ma centrale sur le pc, rien ne se passe, alors que j'ai également ouvert lesports 80, 443.
Avez vous vous une autre solution pour que je puisse accéder à mon espace somfy?
Et aussi, je ne possède pas de nom de sous domaine, du coup pour passer par l'application SOMFY alarme, c'est problématique..
Merci d'avance
Bonne soiree
Bonjour Ani D.
Quelle est l'adresse que donne le clavier ?
Avez-vous un message d'erreur ?
Les ports 80 et 443 n'entre pas en ligne de compte par un accès local. Ils ne servent que pour un accès depuis l'extérieur.
Bonne journée.
Bonjour, alors l'ecran lcd me donne l'adresse suivante : 192.168.0.3
Et je vous ai fait une copie d'ecran du msg d'erreur que je reçois.
Bien cdt
Bonjour Ani D.
L'adresse ip retournée par la centrale, signifie que, soit, l'adaptateur électrique est défectueux, soit le câble RJ45 est défectueux, ou le port de la box sur lequel il est branché, ne fonctionne pas, soit, et c'est plus généralement le problème, le module ip de la centrale est défaillant. Pouvez-vous vérifier ces points.
Bonne journée.
Alors j'ai changé le cable rj45 et toujours idem.
La box a un an et demi, elle ne bouge pas de sa place, et il y a encore quelques semaines tout fonctionnait parfaitement donc j'élimine le fait que le port de la box est défectueux.
Quant au " module ip de la centrale est défaillant", comment vérifier ce point svp?
Merci d'avance
Bonjour ANI D.
Il n'y a rien à vérifier !
Si vous obtenez toujours l'adresse 192.168.0.3, c'est que le module ip est hs. (la garantie est de 5 ans).
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question