Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

retrouver adresse IP et connexion au système d'alarme

Bonjour,

J'ai changé ma box et mon alarme ne m'appelle plus quand celle-ci se met en fonctionnement.
J'ai lu comment faire (entrer adresse IP de la centrale, adresse IP de la box).
Malheureusement sur mon écran LCD je n'arrive pas à trouver l'adresse IP car je ne rentre pas le bon code, et après avoir chercher de partout je ne le trouve pas.
J'ai donc ouvert le boitier de la centrale pour trouver l'adresse IP et me connecter au système d'alarme sur https://www.alarmsomfy.eu/compte.php mais je n'ai pas le nom du domaine et en débranchant et rebranchant le bloc secteur du centre d'alarme ça ne fonctionne pas.
Je ne sais donc pas comment faire et je n'ai plus le contacte de mon installateur.

Merci pour votre aide.

Sandy M.
Sandy M.

Sandy M.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Sandy

    Connectez-vous en mode installateur sur votre clavier lcd et tapez le code 780. Ca vous donnera l'adresse IP de la centrale. Vous pourrez alors la rentrer directement dans la barre de navigation pour accèder à la centrale.

    Bonne journée !

    Sandy M.
    Sandy M.

    Sandy M.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    avec le mode installateur je n'arrive pas non plus à me connecter, on me demande un code que je n'ai malheureusement pas.

    Bonne journée.

    Ani D.
    Ani D.

    Ani D.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Bonsoir, je me permets de rebondir , pour ma part je n'arrive plus a me connecter sur mon interface ordinateur. J'ai bien recupéré l'ip de ma centrale a l'aide de l'ecran LCD.
    J'ai perdu ma carte de code d'authentification du coup j'ai suivi la procedure pour remettre la configuration usine de la carte interface ordinateur. Mais lorsque je rentre l'ip de ma centrale sur le pc, rien ne se passe, alors que j'ai également ouvert lesports 80, 443.
    Avez vous vous une autre solution pour que je puisse accéder à mon espace somfy?
    Et aussi, je ne possède pas de nom de sous domaine, du coup pour passer par l'application SOMFY alarme, c'est problématique..
    Merci d'avance
    Bonne soiree

    Bonjour Ani D.

    Quelle est l'adresse que donne le clavier ?
    Avez-vous un message d'erreur ?
    Les ports 80 et 443 n'entre pas en ligne de compte par un accès local. Ils ne servent que pour un accès depuis l'extérieur.

    Bonne journée.

    Ani D.
    Ani D.

    Ani D.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Bonjour, alors l'ecran lcd me donne l'adresse suivante : 192.168.0.3
    Et je vous ai fait une copie d'ecran du msg d'erreur que je reçois.
    Bien cdt

    Bonjour Ani D.

    L'adresse ip retournée par la centrale, signifie que, soit, l'adaptateur électrique est défectueux, soit le câble RJ45 est défectueux, ou le port de la box sur lequel il est branché, ne fonctionne pas, soit, et c'est plus généralement le problème, le module ip de la centrale est défaillant. Pouvez-vous vérifier ces points.

    Bonne journée.

    Ani D.
    Ani D.

    Ani D.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Alors j'ai changé le cable rj45 et toujours idem.
    La box a un an et demi, elle ne bouge pas de sa place, et il y a encore quelques semaines tout fonctionnait parfaitement donc j'élimine le fait que le port de la box est défectueux.
    Quant au " module ip de la centrale est défaillant", comment vérifier ce point svp?
    Merci d'avance

    Jacky L.
    Jacky L.

    Jacky L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour

    Merci pour vos réponses mais je ne cherche pas l'adresse IP mais le code IP du transmetteur qui normalement est dans celui-ci mais que je n'ai pas trouvé

    Numéro du transmetteur 579769

    Bonjour Jacky L.

    Qu'est-ce que vous appelez "le code ip du transmetteur" ?

    Il existe, l'adresse ip, le n° de la centrale (celui que vous avez donné plus haut), le code du module ip qui sert à la création de l'accès à distance

    Haut de page