Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème raccordement boîtier universal receiver RTS, que faire?

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques temps un store banne de la marque Sunstyl équipé d'un moteur TELCO filaire d'après ce que j'ai compris.
Ce moteur est piloté de base par un boîtier Automo 14 lui même géré par une télécommande sans fil.
Ayant perdu le boîtier et la télécommande lors de l'installation du store banne (je sais c'est très bête...) j'ai décidé de raccorder mon store banne à une boîtier universal receiver RTS somfy dans le but de le raccorder ensuite à ma box tahoma.

Je viens de raccorder le moteur au boîtier et le boîtier à l'alimentation.

Dans la procédure, je suis censé maintenant appuyé sur le bouton PROG pendant 2s et attendre un aller/retour du moteur ainsi que l'allumage d'une diode sur la carte électronique du boîtier.

Quand j'appuie, j'entends un "clac/clac" et puis la diode s'allume mais à aucun moment je n'ai un mouvement de mon store banne.

Quelqu'un peut-il m'aider svp?

Par avance merci,

Germain P.
Germain P.

Germain P.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Germain
    Commencer par revérifier le branchement des 4 fils du moteur

    https://service.somfy.com/downloads/fr/1810624recepteurun...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Est-ce bien le récepteur spécifique pour store réf 1810624 ?
    En effet, ce récepteur n'a rien d'universel !

    Faites une photo du récepteur ouvert.

    CdL

    Germain P.
    Germain P.

    Germain P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à tous et merci aux personnes qui ont déjà répondu.

    Voici le boîtier ouvert en photo.
    J'espère que ça pourra vous aider.
    Belle journée,

    Et par avance merci,

    Germain

    Germain P.
    Germain P.

    Germain P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Et j'ajoute que c'est bien la référence mentionnée. Belle journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok c'est le bon.
    Descendez le store à mis course, faites la manip.
    Avez-vous respecté les raccordements des fils marron/noir ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Pour moi le Noir et le marron son inversé

    Noir pour monté
    Marron pour descendre

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est possible, mais l'inversion des fils n'empêchera pas l'affectation du RX aux télécommandes.

    CdL

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Ma terrasse est munie d'un store banne de 7 m x 3 m.
    Il est équipé d'un moteur filaire Somfy qui est entrainé par un boîtier indépendant Somfy
    dont la référence est : Centralis receiver RTS 2,5 A 220 V 154 166 C00.
    Une commande fixe et une télécommande, équipées d'une pile bouton sont sensées
    faire fonctionner par radio, je suppose, le système.
    En fait, cela ne fonctionne plus.
    Le moteur, alimenté indépendamment sur une prise en 220 V, tourne normalement.

    Responsable ? le boîtier peut être défaillant et est-ce que c'est un récepteur radio ?
    Est-il nécessaire ?
    Par ailleurs, les nouvelles générations de moteurs n'incluent-elles pas de système radio
    qui évitent l'utilisation de boîtier comme celui cité plus haut ?

    Merci pour votre réponse.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Dominque
    Effectivement si le moteur tourne en direct le problème vient du boitier.
    Le boitier est équipé d'un fusible, avez vous vérifier qu'il n'a pas sauté ?
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/centralis_indoo...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le Centralis n'est pas un équipement destiné ni conçu pour le pilotage de store.

    Vous pouvez tout simplement repasser le store en filaire via un inter inverseur, ou le conserver en radio RTS via le récepteur spécifique pour store réf 1810624.
    Ce récepteur est le seul à accepter les sécu vent et solail.

    CdL

    Haut de page