connexion Somfy protect depuis tahoma interface ne marche pas?

Bonjour
image 1 connexion Tahoma
image 2 après connexion Tahoma, connexion somfy protect
image 3 message erreur connexion Somfy protect
image 4 après OK sur message erreur état des caméra
à noter que sur PC android, j'accède les caméras sans problèmes et le compte/mot de passe est identique à celui afficher dans image 2.
Merci,

gely G.

    Réponses

    Pascal J.

    Bonsoir,

    Box blanche de 2013

    Gianni L.

    Mais a quoi correspondent les mises a jour que SOMFY annonce chaque semaine et qui n’apporte rien?
    Aucun Yellow ne se manifeste sur le sujet?
    Etrange tout ca.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous,
    Le problème concernant les alarmes somfy protect sur Tahoma V1 et toujours en cours d'analyse auprès du service développement.

    Concernant les maintenance, il ne s'agit pas de Mise a jour mais bien de maintenance des serveurs.

    bonne journée.

    Gianni L.

    A noter que cela concerne également L’association du Somfy Key sur ma Tahoma.
    Quel plaisir d’avoir fait confiance à Somfy pour ma domotique!
    Je ne comprend pas pourquoi il faut à Somfy des semaines et des semaines pour résoudre des problèmes qui n’existait pas avant….

    Laurent

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème, depuis le 5 ou 6 mai 2022, le message sur mon application Tahoma : connexion perdu avec somfy Protect.

    Je vais sur l'interface web Tahoma, je supprime Somfy Protect de ma Tahoma.
    Et quand je souhaite l’ajouter à nouveau, ce message :

    Une erreur s'est produite au niveau du serveur.
    Unable to auto-select a partner for current operation, No partner with extension somfyprotect activated

    J'ai une vieille Box TaHoma carré

    HEPL Somfy ?????

    Merci,

    Salutations

    Laurent

    Patrick C.

    Bonjour a toutes et tous,

    J'ai également ce pb de non reconnexion possible entre protect et tahoma box V1:
    "une erreur s'est produite au niveau du serveur,etc.. pas d'utilisateur reconnu"
    l'appli somfy protect avec une camera outdoor fonctionne parfaitement sur smartphone, et j'ai bien vérifié les reco de paramétrage wifi box sfr.
    je lis que somfy ne semble porté intérêt aux demandes formulées dans ce forum.
    sommes nous de trop "petits clients"?
    Faut il porter plainte pour être entendu?
    C'est énervant et surtout très anormal pour un professionnel de services payant , de ne pas apporter de solutions/réponses, s'il est établi qu'il en soit la cause!
    Je reste à l’écoute d'une solution,
    merci à vous

    Gianni L.

    Bonjour à tous, Somfy se moque de nous, combien de temps devons nous attendre pour obtenir une solution?
    Aucune réaction de Somfy sur ce forum c'est inadmissible.
    Si cela n'est pas déjà fait vous pouvez les appeler au 09.69.32.03.00 pour ouvrir un ticket, cela les fera peut être réagir!

    david V.

    Bonjour,

    Même PB, est ce qu'une solution est envisagée?

    Merci

    Patrick C.

    Bonjour
    Pour votre info, j'ai eu somfy au tel, ils m'ont informé qu'un ticket est ouvert auprès du service développement pour traiter ce pb !
    Je leur ai précisé que le ton montait sur le forum somfy a ce propos, et qu'il était quand même étrange que aucun yellow n'est posté cette info
    Voili voilou, j'espère qu'il sera publié qque chose qd le pb sera résolu !
    A suivre

    Pascal J.

    Bonsoir,

    Je trouve effectivement étonnant que Somfy ne communique pas davantage sur le sujet.
    Je ne suis pas devin, mais pour avoir travaillé de nombreuses années dans l' informatique pour une grande société d'électrodomestique, ce type d'incident ne m'est pas inconnu.
    Cela ressemble beaucoup à : soit un changement d'infrastructure ( nouveaux serveurs par exemple) soit une évolution applicative qui ne prend plus en charge certains services des anciennes box. Dans ces cas là, les solutions ne sont pas légion. Soit un retour arrière sur ce qui a été réalisé.. Soit développer ce qu' on appelle dans le jargon "une verrue" qui permet de reprendre en charge les équipements devenus obsolètes par ces nouveaux changements.
    Ce qui paraît anormal c'est que dans toute entreprise moderne, on gère ces changements et on réalise des tests sur des environnements prévus à cet effet.. Je reste dubitatif..
    Volonté ou pas de nous pousser vers l'achat de nouvelles box ?? (il semble que seuls, les possesseurs d'anciennes box se plaignent)!!
    Obsolescence programmée ?? Le manque de transparence et de communication de la part Somfy ne nous laisse pas beaucoup d'autre manière de penser.
    A part un laconique *on a transmis le ticket au développement" c'est qu'on ne doit pas trop impacter leur C.A, et démontre également que la satifaction client n'est pas dans leur préoccupation premiere.
    Cdlt

    Pascal

    Patrick C.

    Bonjour
    Y a t'il un yellow qui suit ce ticket au sein du service développement et nous dire ou ça en est?
    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous,
    Le correctif de ce bug entre tahoma V1 et somfy protect sera corriger lors de la mise a jour du 21/06.
    Bonne journée.

    Thierry

    Bonjour
    merci
    et pour la sirène intérieure?

    Patrick C.

    Bonjour
    OK super,
    Merci d'avoir pris la peine de ce retour

    Patrick C.

    Bonjour Nicolas F
    et merci!!
    Car, ca y est, somfy Protect via Tahoma est rentré dans l'ordre, chouette

    Merci Somfy, de vous en etre occupé, bien sur!

    T D.

    Merci d’avoir remis en ordre. Bonne soirée

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour A tous,

    En effet la mise à jour de Mardi a corrigé le problème.
    Je vous invite donc tous à rattacher votre compte Somfy Protect à Tahoma.